Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Fargesia murielae 'Simba' En motte 100-125 cm

Fargesia murieliae 'Simba'
10% Rabais dans le panier
CHF 40.90
Disponible

Le Fargesia 'Simba' n’est pas envahissant et a une croissance dense et buissonnante. Excellentes propriétés pour une haie de Bambou persistante qui offre plus d'intimité au fil du temps. À la livraison, ce bambou avec motte mesure de 1 à 1,25 m de haut.

Montrer plus Montrer moins
  • Croissance compacte Croissance compacte
  • Essence à développement lent Essence à développement lent
  • Très rustique Très rustique
Largeur maximale en cm
100 - 150
Hauteur maximale en cm
150 - 200
Remarque sur le produit
-
Taille (dimension à la livraison)
100-125 cm
Emplacement
Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En motte
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
3
Couleur de feuille
Vert clair
Toxique
Non
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Broussailleux, Compact, Ascendant
Nom latin
Fargesia murieliae 'Simba'
Caractéristiques
Essence à développement lent, Très rustique, Croissance compacte
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 40.90
  • 15+ CHF 36.10
  • 50+ CHF 31.00
  • 200+ CHF 29.20

Une haie de Bambou dans le jardin est la garantie d’un aspect oriental, mais pour votre conception de jardin, il est bien important que vous plantiez le bon type de bambou dans le jardin. Le bambou a une mauvaise réputation auprès de nombreux jardiniers, car il est envahissant et peut se retrouver dans des endroits où vous n’en voulez pas. Cependant, il existe également des espèces de bambou non envahissantes, comme le Fargesia 'Simba' (Fargesia murieliae 'Simba'). Ces arbustes de haie à feuillage persistant ne dérangeront pas votre conception de jardin et après quelques années, ils seront suffisamment hauts et denses pour une haie d'intimité avec un caractère qui lui est propre. Nous livrons ce bambou avec motte. Les arbustes sont alors de 1 à 1,25 mètre de haut.

Un bambou qui pousse lentement et qui n’est pas envahissant

Comparé à d'autres espèces de bambous, le Fargesia 'Simba' est assez petit ; il a une hauteur maximale d'environ 2 mètres. Assez haut pour offrir plus d'intimité dans le jardin, mais quand-même un peu plus modeste que les autres options pour une haie de Bambou. Avec un taux de croissance de 25 à 50 centimètres par an, le Fargesia 'Simba' pousse un peu plus lentement que ses congénères, mais quand-même suffisamment vite pour devenir en quelques années une belle haie de Bambou haute, donnant à votre jardin une atmosphère paisible. Aussi en hiver, la très belle feuille du Fargesia 'Simba' reste verte éclatant. Les chaumes attrayantes de cette espèce de Bambou ont également une couleur verte éclatante.

Bien que la plupart des jardiniers plantent le Fargesia 'Simba' en raison de son apparence, c'est aussi un arbuste très robuste. Il peut se développer dans presque tous les types de sol ; même sur un sol pauvre. Cette haie de Bambous a également peu d'exigences en termes d'emplacement. Le Fargesia 'Simba' peut bien gérer l'air pollué et même un emplacement près de la côte, où il y a beaucoup de vent salé, ne pose aucun problème pour ce bambou. De plus, le Fargesia 'Simba' est d’une très bonne rusticité. Il faudrait qu’il fasse plus froid que -30 °C ou plus chaud que 40°C pour causer des dommages à cette haie de Bambou et ces températures sont très rares ici.

Bambou à très faible entretien

Comme le Fargesia 'Simba' a une hauteur maximale limitée et ne pousse pas trop vite, l'entretien de ces arbustes de haie est particulièrement facile. Aucune taille n'est nécessaire, bien que vous puissiez les tailler au début du printemps ou à la fin de l'été si vous trouvez qu’ils sont devenus trop hauts. Même un cycle de taille rigoureux ne pose aucun problème ; ensuite, le Fargesia 'Simba' reproduit tout simplement de nouvelles pousses. Cependant, gardez le sol bien humide pendant un été chaud et sec, sinon il risque de perdre quelques feuilles. Ceux-ci repousseront quand il fera plus froid.

Montrer plus Montrer moins