Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.
Fermer

Griselinia du littoral

Griselinia littoralis

Le Griselinia du littoral, Griselinia littoralis en latin ou alors fusain anglais est une plante de haie dense et persistante, donc elle vous permet de pouvoir profiter de son beau feuillage vert et brillant toute l’année ! Cet arbuste croît environ 30 cm chaque année et il est idéal lorsqu’il est planté sur le littoral. Il n’apprécie pas un jardinier mal ingurgité, mais aime bien un terrain léger, arrosé et perméable. Ce cultivar est la recommandation d’apparence en bac, en supportant parfaitement les conditions sèches de courte durée. Il y a environ six espèces de cette plante que préfère un emplacement ensoleillé. Elle n’est pas du tout difficile à tailler et, comme elle est parfaite en haie coupée, elle vous protégera d’un vent froid, mais aussi sec. Par ailleurs, profitez des jolies baies noires de cet arbuste, qui remplaceront ses belles petites fleurs jaunes-vertes

Avantages:

  • Convient aux jardins en bord de mer et d'océan
  • Beau feuillage vert brillant

Inconvénients:

  • A protéger du gel, car espèce sensible aux températures très froides
  • Ne supporte pas l’ombre
Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Adapté aux jardins de bord de mer Adapté aux jardins de bord de mer
  • Facile à tailler Facile à tailler
  • Portant des fruits Portant des fruits
Hauteur maximale en cm
500 - 600
Emplacement
Plein soleil
Humidité
Sécher, Normal, Humide
Rusticité
Pas robuste
Croissance par an en cm
25 - 50
Nom latin
Griselinia littoralis
Conteneur

Griselinia du littoral Conteneur 40+ cm

CHF 10.30 À partir de CHF 7.10

Griselinia du littoral Conteneur 40+ cm

CHF 10.30 À partir de CHF 7.10
Disponible
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
5
Type de racine
En Conteneur
Quantité minimale
10
Voir les détails
Disponible
  • 10+ CHF 10.30
  • 15+ CHF 9.00
  • 50+ CHF 8.00
  • 200+ CHF 7.10
Ajouter pour comparer

Griselinia du littoral : Nos informations

Griselinia du littoral

Plante de haie du littoral

Le Fusain anglais, hommage au naturaliste Italien de Vénice, Francesco Griselini, est en provenance d’entre autres la Nouvelle-Zélande. Dans le sud de ce pays, mais aussi au Brésil et en Chili, il croît encore d’une façon naturelle proche de la mer. Malgré le fait que cette plante est idéale pour les climats modérés des pays d’Europe comme la France, la Belgique, mais aussi les Pays-Bas, elle se retrouve davantage dans les jardins Britanniques. Seulement, il ne faut pas oublier de le protéger contre les froids extrêmes et le gel. De ce fait, notre équipe vous conseille d’éviter de faire pousser votre Griselinia du littoral dans les régions trop montagnardes à trop grande altitude. Par ailleurs, cet arbuste fait des merveilles au bord des lacs, par exemple celui du Léman ou de Neufchatel ! Après l’avoir planté chez vous, à l’extérieur, les différentes teintes vertes, claires, joyeuses et calmes de votre Griselinia amèneront en même temps pureté et sérénité.

Acheter votre Griselinia du littoral

Malheureusement, le Fusain anglais n’est pas encore bien connu en Europe, ni en Suisse. De ce fait, il n’est pas facile d’en trouver dans les grandes jardineries et les pépinières. Heureusement qu’il existe la solution idéale, celle de les commander sur Plantesdehaies.ch !

Vente de Fusain anglais sur Plantesdehaies.ch

Notre site Internet, Plantesdehaies.ch, est bien connu pour sa vente de plantes de haies en ligne, même si certaines espèces ne sont pas encore très connues. Partager nos plus jolies plantes de haies telles que le Fusain anglais avec nos clients, voilà, notre but ! Donc, commander un Griselinia du littoral est vraiment très simple sur Plantesdehaies.ch !

Fusain anglais, très rapidement livré

Nos meilleurs végétaux sont partagés par nos soins avec le plus de personnes intéressées possible et évidemment à des très petits prix. En plus, notre équipe va plus loin que les centres de jardins. Déjà, elle vous livre sous trois jours et pas plus ! Dès que votre Griselinia est acheté, il est presque déjà chez vous ! Sur Plantesdehaies.ch se trouvent les plus jolis Griselinia du littoral à acheter, et ce n’est pas autrement !

Planter votre Fusain anglais

Cet excellent arbuste de bord de mer par nature est bien adapté aux embruns de par son provenance. Particulièrement dans les régions plus continentales, il faut le protéger, car cette plante apprécie les températures maritimes bien douces et est sensible au gel, et ne résiste à peine aux températures inférieures à 10°C. Dans un sol frais et bien drainé, vous pouvez la planter à un endroit ensoleillé, mais aussi à demi-ombre. En tant que sujet isolé, ce cultivar peut avoir la taille d’un arbre moyen (jusqu'à 8 m en Europe, dont la Suisse, et dans son environnement autochtone jusqu’à 20 m). Mais il faut mieux l'employer pour avoir une haie vive chez vous. En évitant les périodes de grand froid et de véritables chaleurs, vous pouvez le planter pendant toutes les saisons en isolé ou accompagné de plusieurs autres cultivars. En effet, la meilleure période est au printemps (de mars à juin) et à la fin de l’été – au début de l’automne (de septembre jusqu’à fin octobre). Pour la plantation de votre arbuste, il est nécessaire de creuser un large trou assez profond ; mettez, au fond de celui-ci, du terreau et de la terre issue du trou et mettez dedans votre mélange. Appliquez, pour un sol pauvre et sableux, le même mélange afin de reboucher le trou. En bac, offrez alors à votre cultivar de la terre de très bonne qualité qui se comprimera le moins possible lorsque la température sera chaude.

Son taillage

Vos Griselinias du littoral supportent très bien le taillage d’entretien. Celui-ci s'effectue tous les 6 à 12 mois (de préférence au début ou en fin d'été, après la floraison) pour garder les insectes gourmands de leurs pollens. Pour ne pas avoir à couper trop souvent préférez dans un petit jardin les variétés de croissance moyenne. De plus, taillez les branches sortant de l'ensemble de la ramure, en les raccourcissant pour garder la plante à la taille désirée. Effectuez vos coupes d’une façon propre en utilisant un appareil à lames nettoyées et parfaitement affutées.