Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier du Portugal 'Angustifolia' Haies prêtes à planter 160-170 cm Prêts à planter

Prunus lusitanica 'Angustifolia'
CHF 270.80
Disponible
Le Laurier du Portugal peut créer de magnifiques haies étroitement ramifiées, persistantes et masquant. Il est, en outre, rustique et d’entretien facile. Ce Laurier du Portugal mesure de 160 à 170 cm de haut et est livré comme haie prête à planter.
Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Croissance compacte Croissance compacte
  • Attirant les insectes Attirant les insectes
  • Populaire auprès des oiseaux Populaire auprès des oiseaux
  • Portant des fruits Portant des fruits
Largeur maximale en cm
250 - 300
Hauteur maximale en cm
400 - 500
Taille (dimension à la livraison)
160-170 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Prêts à planter
Nombre par mètre linéaire
1
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
10 - 25
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus lusitanica 'Angustifolia'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Croissance compacte, Populaire auprès des oiseaux, Arbuste à floraison, Portant des fruits, Attirant les insectes
Quantité minimale
3

Avec un Laurier du Portugal (Prunus lusitanica 'Angustifolia') en tant que haie prête à planter tout de suite, tout va beaucoup plus vite. Les éléments de haie adultes peuvent immédiatement être utilisés comme haie cachant la vue. Voulez-vous aussi un élément verdoyant en hiver dans le jardin ? Alors, le Laurier du Portugal est idéal. Ce Laurier se développe aussi bien comme sous-plantation à l’ombre. Il est recommandé de le planter dans une terre de jardin légèrement humide et drainée, sans « pieds mouillés ». Il peut atteindre plusieurs mètres de hauteur. Donnez-lui suffisamment d'espace, car il se développe largement. Ce Laurier du Portugal mesure de 160 à 170 cm de haut et est livré comme haie prête à planter.

Laurier du Portugal : vitesse de croissance et possibilités

En fait, le Laurier du Portugal et le Laurier-cerise sont deux espèces différentes du même genre botanique, mais ils ont en nombre les mêmes bonnes qualités. Le plus remarquable est la feuille décorative, qui est brillante sur le dessus et oblongue. De plus, ce sont tous les deux des arbustes de haie à feuilles persistantes avec une ramification dense. Cependant, le Laurier du Portugal est souvent utilisé pour des haies d'apparence un peu plus formelle que le Laurier-cerise, bien qu'en raison de ses grandes feuilles, il ne sera jamais aussi serré que, par exemple, une haie d'If. En conséquence, le Laurier du Portugal se situe en fait au milieu d’une haie formelle et informelle et de nombreux jardiniers trouvent qu’il a l’air un peu plus luxueux que le Laurier-cerise.

Le Laurier du Portugal a cette forme relativement formelle en partie en raison de sa rapidité de croissance. Comme il ne pousse pas plus vite que 15 à 30 centimètres en un an, les branches ne dépasseront pas facilement de la haie. Cela fait du Laurier du Portugal un arbuste de haie exceptionnellement facile à entretenir une fois qu'il a pris racine. Préférez-vous immédiatement avoir une haie de 1,60 à 1,70 mètres sans être obligé d’attendre plusieurs années pour cela ? Alors, une haie de Laurier du Portugal prête à planter est une option parfaite. À la pépinière, ces arbustes de haie ont été en fait déjà bien soignés pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'ils atteignent cette hauteur.

La valeur ornementale du Laurier du Portugal

Nous avons déjà mentionné les feuilles brillantes du Laurier du Portugal, mais ce n'est pas la seule chose que ce gracieux arbuste de haie a à offrir. Chaque année, il fleurit en mai et juin avec de belles grappes de fleurs blanches. Les fleurs qui poussent sur le Laurier du Portugal diffusent un parfum agréable. Les papillons, les abeilles et autres insectes le pensent aussi. Ils se feront un plaisir de visiter votre jardin pendant cette période pour le nectar. De plus, le Laurier du Portugal a des branches intéressantes. Avec leur couleur rose foncé, celles-ci sont considérablement plus décoratives que ce à quoi vous êtes habitués de la part de nombreux arbustes de haie.

Montrer plus Montrer moins