Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Hêtre commun, Hêtre vert En motte 175-200 cm Qualité extra

Fagus sylvatica
10% Rabais dans le panier
CHF 29.30
Disponible

Officiellement le Hêtre vert est caduc, mais si votre Hêtre commun est à l’abri et qu’il ne fait pas trop froid en hiver, il gardera sa feuille même après sa décoloration. Ces Hêtres verts avec motte ont une hauteur de 1,75 à 2 mètres à la livraison.

Montrer plus Montrer moins
  • Populaire auprès des oiseaux Populaire auprès des oiseaux
  • Belle couleur d'automne Belle couleur d'automne
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
Largeur maximale en cm
> 500
Hauteur maximale en cm
> 1000
Remarque sur le produit
-
Taille (dimension à la livraison)
175-200 cm
Emplacement
Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En motte
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
3
Couleur de feuille
Vert foncé, Vert clair
Toxique
Non
Croissance par an en cm
50 - 75
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Fagus sylvatica
Caractéristiques
Plantes à feuillage caduc, Essence à développement rapide, Populaire auprès des oiseaux, Belle couleur d'automne
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 29.30
  • 15+ CHF 27.10
  • 50+ CHF 25.20
  • 100+ CHF 23.50

La distinction entre les arbustes de haie persistants et les arbustes de haie caducs n’est pas toujours aussi stricte qu’elle n’y paraît. En effet, le Hêtre vert (Fagus sylvatica) n’est pas persistant, mais bien à feuilles persistantes. Une haie de Hêtres ne perdra ses feuilles desséchées que s’il fait exceptionnellement froid ou si il reçoit beaucoup de vent. Cela fait du Hêtre vert une alternative économique à une haie d’intimité persistante, surtout si vous aimez avoir une haie dans le jardin qui change avec les saisons. Avec ces exemplaires de 1,75 à 2 mètres, dans tous les cas, votre jardin sera rapidement protégé contre les regards indiscrets. Ils vous sont livrés avec motte.

Le Hêtre vert convient à de nombreux jardins

Avec le climat de l’Europe occidentale, le Hêtre vert aura peu de problèmes. En effet, les Hêtres verts sont des arbustes de haie indigènes qui poussent à l’état sauvage ici aussi. En forêt, le Hêtre vert ne reçoit pas les soins habituels d’une haie de Hêtres, ce qui lui permet de devenir un arbre de plusieurs dizaines de mètres de haut. Dans votre jardin, cependant, les Hêtres verts se trouveront côte à côte avec six à neuf exemplaires par mètre linéaire et les racines n'auront pas l'espace dont elles ont besoin pour qu’ils deviennent si hauts. À la place de cela, les conditions sont ainsi idéales pour une haie de Hêtres de 2 mètres de haut.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup pour faire pousser le Hêtre vert avec succès dans votre jardin en une haie de Hêtres. La seule chose que le Hêtre vert ne peut vraiment pas supporter est le sol humide. Avez-vous un sol assez lourd dans le jardin et voulez-vous une haie qui ressemble à une haie de Hêtres ? Alors, le Charme est une option. En revanche, le Hêtre vert supporte beaucoup mieux les conditions de sécheresse que de nombreux autres arbustes de haie. Le Hêtre vert peut bien supporter le vent, mais nous recommandons toutefois de planter votre haie de Hêtres dans un endroit abrité. En effet, un Hêtre commun perdra plus de feuilles en automne s’il reçoit beaucoup de vent.

Conseils d’entretien pour votre Hêtre commun

Avec environ 30 à 60 centimètres par an, le Hêtre vert pousse assez vite. La taille régulière de votre haie de Hêtres est donc incontournable. Cependant, vous n’avez pas à utiliser vos outils de taille très souvent pour de tels arbustes de haie à croissance rapide. Une fois par an suffit et le moment idéal pour la taille est juste avant l'arrivée de l’automne. Si votre haie de Hêtres pousse rapidement au-dessus de la moyenne, il est possible d’ajouter un cycle de taille supplémentaire au printemps. Alors, attendez bien que les premières nouvelles pousses mesurent environ 20 centimètres de long, vers le mois de mai.

Montrer plus Montrer moins