Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Hêtre pourpre Conteneur 60-80 cm

Fagus sylvatica 'Atropurpurea'
CHF 7.80
Disponible

Les arbustes de haie aux feuilles rouges sont garantis pour attirer l'attention. En plantant ce Hêtre, votre haie de Hêtres attirera donc certainement l’attention. Ces exemplaires du Hêtre pourpre mesurent entre 60 et 80 cm lorsque nous vous les livrons.

Montrer plus Montrer moins
  • Populaire auprès des oiseaux Populaire auprès des oiseaux
  • Belle couleur d'automne Belle couleur d'automne
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
Largeur maximale en cm
> 500
Hauteur maximale en cm
> 1000
Remarque sur le produit
-
Taille (dimension à la livraison)
60-80 cm
Emplacement
Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
6
Couleur de feuille
Autrement
Toxique
Non
Croissance par an en cm
50 - 75
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Fagus sylvatica 'Atropurpurea'
Caractéristiques
Plantes à feuillage caduc, Essence à développement rapide, Populaire auprès des oiseaux, Belle couleur d'automne
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 7.80
  • 15+ CHF 6.60
  • 50+ CHF 5.80
  • 200+ CHF 5.50

Il y a des jardiniers qui trouvent que les plus beaux arbustes de haie sont ceux qui ont toujours des feuilles vertes. Le Hêtre pourpre (Fagus sylvatica 'Atropurpurea') prouve que ce n’est pas nécessairement vrai. Ces arbustes de haie sont justement si particuliers parce qu’ils ont des feuilles rouges. Le rouge des feuilles des Hêtres pourpres change magnifiquement au fil des saisons et comme la plupart des Hêtres pourpres conservent leurs feuilles toute l’année, les exemplaires plus élevés offrent de plus une quantité surprenante d’intimité. Ces exemplaires du Hêtre pourpre ne mesurent que 60 à 80 centimètres de haut à la livraison, mais ils seront plus élevés à un rythme rapide. Nous vous les livrons en pot.

Ce qui est possible avec le Hêtre pourpre

Le Hêtre pourpre présente de nombreuses similitudes avec le Hêtre vert. Ce sont donc deux variantes des mêmes arbustes de haie indigènes, la seule différence étant que le Hêtre pourpre est cultivé ainsi pour qu’il obtienne ses feuilles particulièrement colorées. Beaucoup de jardiniers préfèrent le rouge pourpre du Hêtre pourpre au vert foncé du Hêtre vert, mais comme il s'agit exactement des mêmes arbustes de haie, il est également possible de les mélanger sans aucun souci pour obtenir une belle haie de Hêtres mixte. Ils préfèrent tout les deux un sol allant de sec à normal et un emplacement au soleil ou semi-ombragé.

Vous n’avez pas à vous soucier que dans votre jardin, le Hêtre pourpre devienne un arbre géant, comme les hêtres que l’on trouve dans de nombreuses forêts européennes. Comme les arbustes sont plantés en ligne les unes à côté des autres – ou en zigzag pour une haie de Hêtres extra dense – les racines ont moins de place et les arbustes de haie resteront un peu plus bas. Le reste, la grandeur et la forme de votre haie peut être maîtrisé par la taille. De plus, tailler permet de réaliser une haie de Hêtres extra dense, parce que les Hêtres pourpre se ramifient là où vous les taillez.

Quand dois-je tailler mon Hêtre pourpre ?

Le moment idéal pour tailler votre haie de Hêtres pourpres est en août ou en septembre. Vous pouvez alors utiliser un taille-haie pour tailler votre haie de Hêtres en une belle forme serrée ou couper les branches dépassant de trop qui perturbent la forme que vous avez en tête. Le Hêtre pourpre est aussi bien approprié pour les haies serrées que pour les haies un peu moins formelles, vous avez donc le choix de l'apparence de votre haie de Hêtres pourpres. Si le sol de votre jardin est très fertile, il peut être nécessaire de tailler une fois de plus au milieu ou vers la fin du printemps pour garder votre haie de Hêtres en forme.

Montrer plus Montrer moins