Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Hêtre pourpre Racines nues 80-100 cm Qualité extra

Fagus sylvatica 'Atropurpurea'
CHF 5.50
Livraison possible dès
Semaine 42 octobre 2021

Avec la couleur rouge à pourpre de ses feuilles, ce Hêtre semble assez exotique, mais il est tout simplement indigène. En automne, il garde assez de feuilles pour assurer un peu plus d’intimité. Nous livrons ce hêtre de 80 à 100 cm de hauteur en pot.

Montrer plus Montrer moins
  • Populaire auprès des oiseaux Populaire auprès des oiseaux
  • Belle couleur d'automne Belle couleur d'automne
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
Âge
3 ans
Largeur maximale en cm
> 500
Hauteur maximale en cm
> 1000
Taille (dimension à la livraison)
80-100 cm
Emplacement
Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
Racines nues
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
5
Couleur de feuille
Autrement
Toxique
Non
Croissance par an en cm
50 - 75
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Fagus sylvatica 'Atropurpurea'
Caractéristiques
Plantes à feuillage caduc, Essence à développement rapide, Populaire auprès des oiseaux, Belle couleur d'automne
Pièces par emballage
25
Quantité minimale
25
  • 25+ CHF 5.50
  • 50+ CHF 5.30
  • 100+ CHF 5.00
  • 500+ CHF 3.40
Hêtre pourpre Racines nues 80-100 cm Qualité extra doit être acheté par multiple de 25

Pour plus d’intimité, les arbustes de haie persistants sont généralement la meilleure solution. Le Hêtre pourpre (Fagus sylvatica 'Atropurpurea') est une exception importante à cela. Il est vrai que dans des conditions hivernales normales, ses feuilles vont se décolorer, mais elles resteront aussi sur la haie de Hêtres et assureront ainsi plus d’intimité qu’une haie caduque. De plus, la feuille du Hêtre pourpre n’est pas verte au printemps et en automne, mais de rouge cuivre à pourpre foncé. Ainsi, une haie de Hêtres pourpre a un aspect tout à fait unique. Lorsque nous vous livrons ces Hêtres pourpres en pot, ils mesurent 80 à 100 centimètres de haut, mais en deux ou trois ans, ils seront suffisamment grands pour constituer une haie d’intimité.

Bien adapté à nos différents climats

Bien que les Hêtres pourpres aient un aspect très particulier, ce sont des arbustes de haie indigènes. Du moins, il s'agit d'une forme de cultivar du Hêtre vert, qui est indigène ici, la couleur des feuilles étant la seule différence. Cela signifie que le Hêtre pourpre peut bien gérer nos différents climats. Il peut aussi survivre ici à l'état sauvage et même devenir un arbre de plus de 10 mètres de haut. Dans le jardin, cela n'est pas souhaitable, mais sous forme de haie, le Hêtre pourpre peut facilement atteindre deux mètres de haut. Il le fait même assez rapidement, puisqu'en un an, le Hêtre pourpre croît de 30 à 60 centimètres.

En ce qui concerne les types de sol, le Hêtre pourpre est un arbuste de haie assez facile, bien qu’une haie de Hêtres préfère un sol un peu plus sec que la plupart des arbustes de haie. D'un autre côté, il ne supporte pas les pieds mouillés. Un sol qui retient l’eau doit donc être bien drainé. Une haie de Hêtres pourpres peut être placée n’importe où au soleil ou à la mi-ombre, mais si vous voulez planter une haie de Hêtres pour plus d’intimité dans le jardin, nous recommandons de bien la planter à un endroit abrité. Au moins le Hêtre pourpre subit le vent en automne, plus il conserve de feuilles.

Planter et entretenir le Hêtre pourpre en pot

Nous recommandons généralement de planter vos arbustes de haie immédiatement après la livraison, sinon les racines peuvent se dessécher. Ce risque est considérablement réduit avec des arbustes de haie en pot. Ainsi, si le temps est décevant le jour de la livraison, par exemple, il est aussi possible de les laisser en place. Donnez bien suffisamment d’eau jusqu’à ce que vous plantiez votre haie de Hêtres. Avant la plantation, le pot doit être enlevé de la motte pour que les racines puissent continuer à se développer dans votre jardin. Taillez votre haie de Hêtres une à deux fois par an. La plupart du temps, une taille en automne suffit, mais si la haie pousse très vite, il est aussi possible de la tailler une fois à la fin du printemps.

Montrer plus Montrer moins