Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Houx 'Blue Prince' En motte 100-125 cm Qualité extra

Ilex meserveae 'Blue Prince'
CHF 27.60
Disponible

Ce houx attire l’attention par sa couleur bleu-vert frappante des feuilles. De plus, le houx est si rustique que ces arbustes de haie persistants survivent aussi aux hivers rigoureux. Nous livrons ce houx de 1 à 1,25 mètre de haut avec motte.

Montrer plus Montrer moins
  • Adapté comme haie haute et basse Adapté comme haie haute et basse
  • Anti-intrusion Anti-intrusion
  • Très rustique Très rustique
Largeur maximale en cm
150 - 200
Hauteur maximale en cm
250 - 300
Remarque sur le produit
-
Taille (dimension à la livraison)
100-125 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En motte
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
3
Couleur de feuille
Vert foncé
Toxique
Non
Croissance par an en cm
10 - 25
Mode de croissance
Conique, Ascendant
Nom latin
Ilex meserveae 'Blue Prince'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Très rustique, Adapté comme haie haute et basse, Anti-intrusion
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 27.60
  • 15+ CHF 23.20
  • 50+ CHF 19.70
  • 200+ CHF 18.60

Alors que la plupart des espèces de houx mâles est plantée principalement pour que les exemplaires femelles obtiennent des baies en hiver, le Houx 'Blue Prince' (Ilex meserveae 'Blue Prince') est également populaire pour ce qui a lui-même à offrir. En effet, ses feuilles sont uniques parmi les types de houx. Elles sont un peu plus rondes et moins piquantes que celles de la plupart des autres types de houx, bien qu’elles aient encore un bord dentelé tranchant. Mais ce qui est le plus spécial, c'est la couleur des feuilles du Houx 'Blue Prince'. La couleur bleu-vert que ces arbustes de haie persistants montrent toute l’année est très décorative et en vaut vraiment la peine.

Le Houx 'Blue Prince' peut être placé presque partout

Étant donné que ces exemplaires de 1 à 1,25 mètre de haut du Houx 'Blue Prince' sont livrés avec motte, ils doivent être plantés le plus rapidement possible après la livraison. L’un des grands avantages du Houx 'Blue Prince' est qu'il peut être cultivé presque partout. Les seuls types de sol qui ne conviennent pas au Houx 'Blue Prince' sont les types de sol si lourds qu'ils retiennent un excès d'eau. Cela peut être néfaste pour le Houx 'Blue Prince', car la pourriture des racines peut se produire. Si vous drainez bien les types de sol moins lourd, ce houx se développe aussi bien en plein soleil qu’à l’ombre profonde.

Le houx a la réputation d’une plante hivernale. Cela est dû en partie aux fruits rouge vif qui poussent aux plantes femelles en hiver. Les espèces de houx mâles devront être alternées avec des espèces femelles – dans ce cas, le Houx 'Blue Maid' – pour la pollinisation. Mais le Houx 'Blue Prince' montre aussi à quel point il est un arbuste d’hiver fantastique sans son homologue féminin. Non seulement ses feuilles bleu-vert brillantes vous assurent durant les mois les plus froids de l’année un beau jardin ; le Houx 'Blue Prince' est par surcroît rustique jusqu’à environ 30 degrés en dessous de zéro.

Houx 'Blue Prince' pour plus d’intimité

Enfin, le Houx 'Blue Prince' peut atteindre une hauteur de 2,50 à 3 mètres. Cela fait de cette variété de houx une excellente haie d’intimité, bien qu'il faille un peu de patience. En effet, chaque année, le Houx 'Blue Prince' pousse entre 15 et 30 centimètres. Cependant, cela le rend d’un entretien particulièrement faible, ce qui est appréciable, parce que les bords des feuilles tranchants et dentelés font de la taille sans gants une corvée douloureuse. Il est conseillé de tailler régulièrement les premières années, afin que le Houx 'Blue Prince' puisse se ramifier densément. Ainsi, au bout de quelques années, votre haie de Houx est complètement masquant et vous pourrez vous asseoir à l’extérieur sans craindre que quiconque puisse regarder dans le jardin.

Montrer plus Montrer moins