Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Houx crénelé 'Dark Green' ® En conteneur 20-30 cm

Ilex crenata 'Dark Green' ®
CHF 13.90
Disponible
Le remplaçant du Buis le plus souvent planté est sans doute le Houx japonais 'Dark Green'®. Son aspect rappelle fortement le Buis, mais ce houx peut devenir beaucoup plus élevé. À la livraison, ces plantes en pot sont hautes de 20 à 30 centimètres.
Montrer plus Montrer moins
  • Croissance compacte Croissance compacte
  • Adapté comme haie haute et basse Adapté comme haie haute et basse
  • Convient pour la taille de forme Convient pour la taille de forme
  • À petites feuilles À petites feuilles
Largeur maximale en cm
100 - 150
Hauteur maximale en cm
150 - 200
Taille (dimension à la livraison)
20-30 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par m2
5
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Non
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Broussailleux, Compact, Ascendant
Nom latin
Ilex crenata 'Dark Green' ®
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Croissance compacte, À petites feuilles, Adapté comme haie haute et basse, Convient pour la taille de forme
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 13.90
  • 15+ CHF 12.20
  • 50+ CHF 10.60
  • 200+ CHF 10.40

Il n’y a pas beaucoup d’arbustes de haie qui conviennent à la fois à une haie haute et à une haie basse. Dans les deux cas, le Houx japonais 'Dark Green'® (Ilex crenata 'Dark Green'®) a l'air magnifique. Toutefois, cette espèce végétale à croissance lente et à petites feuilles est le plus souvent utilisée comme remplaçant du Buis. De loin, ces arbustes de haie persistants se distinguent à peine du Buis, mais la pyrale du buis ne les attaquera pas et la maladie des Buis n’aura aucune chance avec le Houx japonais. Pour remplacer une haie basse de Buis, ces exemplaires de 20 à 30 centimètres de haut du Houx japonais 'Dark Green'® en pot sont idéaux.

Un sosie du Buis

Il est bien compréhensible que de nombreux jardiniers se tournent vers le Houx japonais 'Dark Green'® lorsqu’ils sont obligés de remplacer leur haie de Buis. Il existe bien d’autres alternatives au Buis, mais bon nombre d’entre elles poussent beaucoup plus vite que le Buis ou lui ressemblent moins que le Houx japonais 'Dark Green'®. Certes : le Houx japonais 'Dark Green'® n’atteint pas la croissance lente du Buis. Mais avec un taux de croissance d’environ 25 centimètres par an, il est facile de garder le Houx japonais 'Dark Green'® bas et bien en forme avec deux à trois cycles de taille par an. La taille de forme est même une option si tailler plus souvent ne vous dérange pas.

En raison de toutes ses similitudes avec le Buis, il est difficile d’imaginer que le Houx japonais soit lié au houx. En regardant la feuille de très près, il est possible de voir une légère dentelure sur le bord de la feuille, mais en raison de la petite taille des feuilles ovales le Houx japonais 'Dark Green'® produit une haie beaucoup plus étroite et plus formelle que la plupart des autres espèces de houx. Si vous le souhaitez, il est possible de laisser ces petites exemplaires du Houx japonais 'Dark Green'® se développer en une haie d’intimité compacte et masquant, mais en raison de son taux de croissance relativement lent, cela demandera bien quelques années de patience.

Le Houx Japonais 'Dark Green'® se développe presque de partout

Un grand avantage du Houx japonais 'Dark Green'® c’est qu’il peut pousser presque partout. Il n’a pas vraiment de préférence pour le soleil ou l’ombre et ne peut seulement pas supporter qu’il reste beaucoup d’eau dans le sol ou si le sol a une acidité trop élevée. Cependant, il est important que le sol dans lequel il se trouve reste légèrement humide, mais cela est déjà atteint en donnant assez d’eau. Il préfère un sol riche en humus, mais tout sol qui peut être bien drainé fera l'affaire.

Montrer plus Montrer moins