Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Houx crénelé 'Dark Green' ® En conteneur 60-80 cm

Ilex crenata 'Dark Green' ®
CHF 31.30
Livraison possible dès
Semaine 20 mai 2022
Ce Houx japonais est compact, persistant et idéal pour une haie formelle. De nombreux jardiniers le plantent comme remplaçant du Buis, mais il convient aussi à une haie plus haute. Nous livrons ces arbustes de haie de 60 à 80 cm de haut en pot.
Montrer plus Montrer moins
  • Croissance compacte Croissance compacte
  • Adapté comme haie haute et basse Adapté comme haie haute et basse
  • Convient pour la taille de forme Convient pour la taille de forme
  • À petites feuilles À petites feuilles
Largeur maximale en cm
100 - 150
Hauteur maximale en cm
150 - 200
Taille (dimension à la livraison)
60-80 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
4
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Non
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Broussailleux, Compact, Ascendant
Nom latin
Ilex crenata 'Dark Green' ®
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Croissance compacte, À petites feuilles, Adapté comme haie haute et basse, Convient pour la taille de forme
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 31.30
  • 15+ CHF 26.10
  • 50+ CHF 22.90
  • 200+ CHF 21.90

Un coup d’œil sur le Houx japonais 'Dark Green'® (Ilex crenata 'Dark Green'®) montre déjà pourquoi ces arbustes de haie persistants sont aussi souvent utilisés comme remplaçant du Buis. Ce Houx japonais ressemble à deux gouttes d’eau au Buis, mais il est résistant à la maladie des Buis et la pyrale du Buis n’aime pas ses feuilles. Le Houx japonais 'Dark Green'® se laisse facilement tailler en une forme de haie serrée et droite et convient même à la taille de forme. Il reste bien bas, mais peut également devenir un peu plus haut. La hauteur de ces plantes en pot est comprise entre 60 et 80 centimètres à la livraison.

Différences entre le Buis et le Houx japonais

Il y a donc de nombreuses similitudes entre le Houx japonais 'Dark Green'® et le Buis, mais il y a aussi des différences. Certaines d’entre elles sont à peine visibles sous forme de haie, comme le bord de feuille très légèrement dentelé du Houx japonais qui trahit son lien avec le houx et le fait que les feuilles du Houx japonais 'Dark Green'® sont en alternance au lieu de face à face. Il est bien plus important peut-être que le Houx japonais 'Dark Green'® est plus rustique que le Buis. De plus, le Houx japonais répond mieux au sol sec que le Buis. Veillez toutefois à ce que le sol autour de la haie reste un peu humide.

Pour les arbustes de haie qui sont surtout utilisés pour les haies basses, il est d’autant plus important qu’ils se développent à l’ombre et c’est certainement le cas du Houx japonais 'Dark Green'®. Le plein soleil n’est pas non plus un problème pour cet arbuste de haie robuste. Cependant, un bon drainage est nécessaire, car comme presque tous les arbustes de haie de notre gamme, le Houx japonais 'Dark Green'® peut souffrir de la pourriture des racines si elles restent longtemps sous l’eau. Les sols très acides peuvent entraîner une carence en fer chez vos plantes. Traitez donc les sols dont le pH est élevé avant de planter votre Houx japonais.

Une haie haute du Houx japonais 'Dark Green'®

Contrairement au Buis, le Houx japonais peut finalement atteindre une hauteur d'environ 2 mètres. Grâce à sa ramification dense, le Houx japonais 'Dark Green'® devient une excellente haie d’intimité au bout de quelques années. Si c'est ce que vous recherchez, alors taillez votre Houx japonais les premières années uniquement en largeur. Ainsi, votre haie sera suffisamment étroite pour s'adapter même à un jardin un peu plus petit, mais les plantes finiront par dépasser le niveau des yeux. Cependant, cela demande de la patience, car le Houx japonais 'Dark Green'® ne pousse que de 25 à 30 centimètres par an.

Montrer plus Montrer moins