Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Houx crénelé 'Dark Green' ® En motte 100-125 cm

Ilex crenata 'Dark Green' ®
10% Rabais dans le panier
CHF 46.50
Disponible
Bien que le Houx japonais 'Dark Green'® soit surtout connu comme le remplaçant du Buis idéal, il convient aussi parfaitement pour les haies plus hautes. Avec ces arbustes de 1 à 1,25 mètres de haut, vous serez déjà sur la bonne voie ! Livrés avec motte.
Montrer plus Montrer moins
  • Croissance compacte Croissance compacte
  • Adapté comme haie haute et basse Adapté comme haie haute et basse
  • Convient pour la taille de forme Convient pour la taille de forme
  • À petites feuilles À petites feuilles
Largeur maximale en cm
100 - 150
Hauteur maximale en cm
150 - 200
Taille (dimension à la livraison)
100-125 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En motte
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Non
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Broussailleux, Compact, Ascendant
Nom latin
Ilex crenata 'Dark Green' ®
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Croissance compacte, À petites feuilles, Adapté comme haie haute et basse, Convient pour la taille de forme
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 46.50
  • 15+ CHF 38.10
  • 50+ CHF 35.10
  • 200+ CHF 33.10

Grâce à ses petites feuilles rondes et de sa forme de croissance compacte, le Houx japonais 'Dark Green'® (Ilex crenata 'Dark Green'®) se distingue pour beaucoup de gens à peine du Buis. Cependant, le Houx japonais 'Dark Green'® est plus qu’un excellent remplaçant du Buis. Ainsi, ces arbustes de haie persistants peuvent devenir beaucoup plus élevés ; même suffisamment haut pour finalement servir de haie d’intimité. Cela demande un peu de patience en raison de la croissance assez lente, mais avec ces arbustes de Houx japonais de 1 à 1,25 mètres de haut vous avez bien immédiatement une belle haie à mi-hauteur. Nous livrons ces arbustes de haies avec motte.

Plus robuste que le Buis

Il est bien compréhensible que le Houx japonais 'Dark Green'® est souvent comparé au Buis. En termes d'apparence, les différences sont si minimes que pour certains jardiniers, il est difficile d’imaginer que le Houx japonais est lié au houx avec sa feuille piquante. Pourtant, le Houx japonais 'Dark Green'® possède un nombre de caractéristiques qui le rendent mieux adapté à certaines conditions que le Buis. Non seulement le Houx japonais est complètement résistant à la maladie des Buis et la pyrale du Buis le laisse tranquille, mais par surcroît, le Houx japonais 'Dark Green'® résiste mieux au gel et aux conditions de sècheresse que le Buis.

Néanmoins, le Houx japonais 'Dark Green'® préfère un sol légèrement humide et riche en nutriments. Avant de commencer à planter votre Houx japonais, percez bien quelques trous dans le sol pour évacuer tout excès d'eau. Un bon drainage est important, car les arbustes de haie sont généralement endommagés si leurs racines restent sous l’eau pendant une longue période et pour cela le Houx japonais 'Dark Green'® ne fait pas exception. Les sols à forte acidité doivent d’abord être traités, mais en contrepartie le Houx japonais se développe parfaitement aussi bien au soleil qu’à l’ombre.

Entretenir le Houx japonais 'Dark Green'®

Si votre jardin se compose d’un type de sol légèrement plus sec, comme le sable, il est important de garder un œil attentif sur le sol autour de votre haie. Donnez un peu d’eau supplémentaire avant que la couche supérieure du sol ne s'assèche. La taille du Houx japonais est facile, car il ne pousse que de 25 à 30 centimètres par an et il est possible de facilement passer avec vos outils de taille à travers les branches. Idéalement, vous taillez deux fois entre mars et septembre pour garder votre haie de Houx japonais bien serrée. Si vous recherchez une haie haute, ne taillez que dans le sens de la largeur les premières années.

Le Houx japonais 'Dark Green'® convient également à la taille de forme. Dans ce cas, vous taillez environ quatre fois par an avec de petits outils de taille.

Montrer plus Montrer moins