Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier cerise 'Genolia'® Conteneur 50-60 cm

Prunus laurocerasus 'Genolia'®
CHF 19.20
Disponible
Le Laurier-cerise 'Genolia' vous permet de créer simplement une haie persistante et étroite d'une hauteur allant jusqu’à trois mètres et demi. Ce produit est livré en pot. La hauteur est de 50 à 60 centimètres.
Montrer plus Montrer moins
  • Pousse de façon ascendante Pousse de façon ascendante
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
  • Très rustique Très rustique
Largeur maximale en cm
200 - 250
Hauteur maximale en cm
400 - 500
Taille (dimension à la livraison)
50-60 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
5
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Étroite ascendent
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Genolia'®
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Essence à développement rapide, Très rustique, Pousse de façon ascendante
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 19.20
  • 15+ CHF 17.20
  • 50+ CHF 15.20
  • 200+ CHF 13.80

Le Laurier-cerise 'Genolia' est un arbrisseau à feuilles persistantes qui se prête parfaitement à la réalisation de haies. Le Prunus laurocerasus 'Genolia' a une feuille vert foncé, brillante qui est étroite et allongée. Grâce à cette belle feuille et à la forme de croissance ascendante, étroite et compacte, vous réaliserez avec le Laurier 'Genolia' une excellente clôture de jardin stylé. Vous pouvez aussi planter cet arbrisseau en isolé ou en petits groupes. En plus du feuillage persistant, cet arbuste est également particulièrement rustique. Il survit à des hivers rigoureux avec brio. Le Laurier 'Genolia' est d’entretien facile et assez simple à tailler. Livré en pot. Hauteur : 50 à 60 cm.

Un Laurier-cerise plus robuste pour une haie de Lauriers étroite

Les petits Lauriers-cerises ont tendance à se développer rapidement. C’est aussi le cas de ce Laurier 'Genolia'. En un an, cet arbuste de haie à croissance rapide atteindra entre 40 et 60 centimètres de hauteur, depuis ce n'est donc qu'une question de temps avant que le Laurier 'Genolia' ne puisse créer plus d’intimité dans votre jardin. Ce Laurier-cerise robuste peut le faire encore plus dans les jardins plus petits que la plupart des Lauriers-cerises, parce que ses branches ont un mode de croissance différent. Celles-ci poussent plus verticalement, mais présentent toujours les belles feuilles brillantes qui font la réputation du Laurier-cerise. En raison de cette croissance montante, le Laurier 'Genolia' est l’un des Lauriers-cerises les plus étroits qui peut pousser au-dessus du niveau des yeux.

Avant d’en arriver là, le Laurier Genolia' doit bien sûr, en premier lieu, être planté. Heureusement, cela peut se faire presque partout. Les seuls types de sol dans lesquels le Laurier Genolia' ne réagit pas correctement sont les sols calcaires ou les sols qui retiennent beaucoup d’eau. De plus, tout type de sol bien drainé est en fait suffisant. Et puis, peu importe où dans votre jardin la haie de Lauriers sera exactement placée, car elle se développe à la fois au soleil et à l’ombre. Votre jardin est d’une dimension un peu plus petite, parce que vous vivez le long d'une route très fréquentée dans la grande ville ? Pas de problème : même un air avec beaucoup de gaz d’échappement est toléré par le Laurier 'Genolia'.

Entretenir le Laurier 'Genolia'

Habituellement, les arbustes de haie à croissance rapide demandent déjà assez vite de trois à quatre cycles de taille par an. Les Lauriers de haies n’ont cependant pas besoin d’obtenir une forme très serrée. Si vous taillez le Laurier 'Genolia' chaque année, au début du printemps ou à la fin de l’été, il reste bien dans sa forme. Le cas échéant, il est aussi possible de choisir de tailler votre haie de Lauriers aux deux moments, afin qu'elle devienne plus étroite. Cela est recommandé pour un petit jardin. Avant de planter, retirez les pots des mottes, sinon le système racinaire ne peut pas suffisamment s’étendre pour une haute haie de Lauriers.

Montrer plus Montrer moins