Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier cerise 'Genolia'® En motte 150-175 cm Qualité extra

Prunus laurocerasus 'Genolia'®
10% Rabais dans le panier
CHF 57.70
Disponible
Le Laurier-cerise 'Genolia' est un arbuste populaire qui est souvent utilisé comme arbuste feuillu de haie. Ce Prunus laurocerasus est extrêmement résistant. Ce produit est livré avec motte et mesure de 150 à 175 cm de haut.
Montrer plus Montrer moins
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
  • Très rustique Très rustique
  • Pousse de façon ascendante Pousse de façon ascendante
Largeur maximale en cm
200 - 250
Hauteur maximale en cm
400 - 500
Remarque sur le produit
-
Taille (dimension à la livraison)
150-175 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En motte
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Étroite ascendent
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Genolia'®
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Essence à développement rapide, Très rustique, Pousse de façon ascendante
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 57.70
  • 20+ CHF 54.20
  • 50+ CHF 48.80
  • 100+ CHF 46.50

Le Laurier-cerise 'Genolia' (Latin : Prunus laurocerasus 'Genolia') est un arbuste de haie fort, vigoureux qui grandit particulièrement vite. Cet arbuste est aussi bien persistant que rustique. Il n’exige peu au le sol dans lequel il est planté. Cependant, un sol trop calcaire n’est pas apprécié. Des emplacements aussi bien au soleil qu’à l’ombre sont adaptés. Le Laurier 'Genolia' peut atteindre une hauteur finale de 350 centimètres. Une haie du Laurier-cerise 'Genolia' reste assez étroite et donc ne prend pas trop de place. Cet arbuste de haie est livré avec motte. Sa hauteur est de 150 à 170 centimètres.

Plus d'intimité rapidement avec une haie de Lauriers étroite

Une haie de Laurier plus étroite était un souhait spécifique qu’avaient de nombreux jardiniers et c'est pourquoi le Laurier 'Genolia' a été cultivé. La plupart des autres Lauriers-cerises qui restent un peu plus étroits et donc s'intègrent également dans un jardin relativement petit ne poussent pas assez haut pour garantir l'intimité dans votre jardin, mais le Laurier 'Genolia' le fait. Mieux encore : si vous plantez ces exemplaires de 1,50 à 1,75 mètre de haut dans le jardin, cette haie d'intimité sera là d'ici deux ans. En effet, chaque année, le Laurier 'Genolia' pousse environ un demi-mètre. Une fois au-dessus du niveau des yeux, les grandes feuilles et la ramification dense de ces arbustes de haie à feuilles persistantes font en sorte que toute l’année personne ne puisse regarder dans votre jardin.

Cependant, votre vie privée n'est pas la seule chose pour laquelle le Laurier 'Genolia' est le mieux. En plus, la feuille du Laurier 'Genolia' assure à une haie de Laurier un aspect particulièrement décoratif. Là où de nombreux arbustes de haie à feuilles persistantes ont de petites feuilles ou, dans le cas des conifères, des aiguilles ou des écailles donnant à la haie un caractère formel, le Laurier 'Genolia' a justement de grandes feuilles qui ressortent le mieux dans une haie informelle. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de tailler ce Laurier-cerise aussi souvent que l'on pourrait peut-être s'y attendre compte tenu de son taux de croissance. Une taille par an est suffisante, bien que nous recommandons deux cycles de taille par an dans un petit jardin.

Le Laurier 'Genolia' peut résister à la sécheresse et au gel

Comme la plupart des arbustes de haie, le Laurier 'Genolia' peut être endommagé si ses racines restent trop longtemps dans un sol humide, mais en cas de sécheresse, le Laurier-cerise peut justement s'adapter beaucoup mieux que la plupart des plantes de jardin. Lors d'un été très sec, votre haie de Lauriers ne se dessèchera donc pas rapidement, surtout si vous arrosez régulièrement votre haie de Laurier. De plus, le Laurier 'Genolia' est d’une très bonne rusticité, lui permettant de rester verdoyant toute l'année aussi dans les régions plus froides.

Montrer plus Montrer moins