Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier cerise 'Genolia'® Racines nues 30-40 cm

Prunus laurocerasus 'Genolia'®
CHF 6.10
Disponible
Le Laurier 'Genolia'® est le seul Laurier de haie qui pousse haut et reste étroit. Cela le rend idéal comme haie privative, informelle dans un plus petit jardin. Ces plantes à racines nues ont une hauteur de 30 à 40 centimètres à la livraison.
Montrer plus Montrer moins
  • Pousse de façon ascendante Pousse de façon ascendante
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
  • Très rustique Très rustique
Largeur maximale en cm
200 - 250
Hauteur maximale en cm
400 - 500
Taille (dimension à la livraison)
30-40 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
Racines nues
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
5
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Étroite ascendent
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Genolia'®
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Essence à développement rapide, Très rustique, Pousse de façon ascendante
Pièces par emballage
25
Quantité minimale
25
  • 25+ CHF 6.10
  • 50+ CHF 5.20
  • 100+ CHF 4.50
  • 500+ CHF 3.80
Laurier cerise 'Genolia'® Racines nues 30-40 cm doit être acheté par multiple de 25

En raison de ses branches montantes, une haie de Laurier avec le Laurier 'Genolia'® (Prunus laurocerasus 'Genolia'®) est beaucoup plus étroite que d’autres grands Laurier-cerise, comme le Laurier 'Rotundifolia' ou le Laurier 'Novita'. Il devient cependant suffisamment haut pour être utilisé comme haie privative. Cela vous permet de profiter du feuillage brillant et du caractère frais d'une haie de Lauriers, même dans un jardin un peu plus petit. Le Laurier 'Genolia'® pousse 40 à 60 centimètres par an, mais après tout vous ne devez le tailler qu'une fois par an. Cela fait de ce Laurier-cerise un arbuste de haie à feuilles persistantes particulièrement facile. Ces plantes à racines nues ont une hauteur de 30 à 40 centimètres lorsque nous les livrons.

Pour une haie de Lauriers restant étroite

Les haies de Laurier sont appréciées par de nombreux jardiniers car, avec leurs grandes feuilles gracieuses, elles offrent un type de haie très différent de la plupart des autres arbustes de haie à feuilles persistantes. Cependant, tous les types de Laurier-cerise ne conviennent pas à un jardin plus petit, car une haie de Lauriers devient rapidement assez large en raison de la taille de ses feuilles. Vous n'avez pas cet espace, mais vous voulez quand même une haie de Lauriers qui protège votre jardin des regards des passants curieux ? Alors, le Laurier 'Genolia'® est un excellent choix. Ses branches poussent un peu plus vers le haut, ce qui signifie qu'une haie de ce type de Laurier ne dépasse pas 80 à 90 centimètres de large.

Le Laurier 'Genolia'® présente bien sûr des similitudes avec d'autres Lauriers-cerises. Nous avons déjà mentionné les feuilles gracieuses. Celles-ci brillent à la lumière du soleil sur le dessus. Et parce qu'elles sont de grande taille, une haie de Lauriers devient considérablement moins formelle que la plupart des autres haies à feuilles persistantes. Une haie de Lauriers donne à votre jardin un aspect frais et joyeux et c'est justement parce qu'elle a une forme si informelle qu'il n'est pas nécessaire de tailler souvent votre haie. D'autres arbustes de haie à croissance rapide demandent généralement une taille régulière, mais si vous taillez le Laurier 'Genolia'® une ou deux fois par an entre mai et septembre, c'est plus que suffisant.

Planter et prendre soin du Laurier 'Genolia'®

Il existe de nombreuses types de sol dans lesquels le Laurier 'Genolia'® se développe. La seule chose que ce Laurier-cerise ne supporte pas, c'est un sol à forte teneur en calcaire ou un sol dans lequel ses racines restent pendant une période plus longue sous l'eau. Bien drainer est donc toujours avantageux pour votre haie de Lauriers. Même dans les sols un peu moins lourds, car le Laurier 'Genolia'® résiste relativement bien à la sécheresse. Il tolère également bien l'ombre, bien que ce Laurier-cerise n’ait pas non plus de problème avec un emplacement ensoleillé. Votre haie de Laurier, devient-elle trop haute ? Alors, vous pouvez fortement la rabattre. Son taux de croissance élevé lui permet de rapidement de nouveau de produire joliment de nouvelles pousses.

Montrer plus Montrer moins