Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier cerise 'Rotundifolia' Conteneur 100-125 cm

Prunus laurocerasus 'Rotundifolia'
CHF 25.70
Disponible
Une haie d’intimité de Laurier 'Rotundifolia' est masquant et compact. Le Laurier 'Rotundifolia' est à feuillage persistant, rustique, robuste et à croissance rapide. Ce Laurier mesure de 100 à 125 cm de haut et est livré en pot.
Montrer plus Montrer moins
  • À grandes feuilles À grandes feuilles
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
  • Masquant vite Masquant vite
Largeur maximale en cm
250 - 300
Hauteur maximale en cm
400 - 500
Taille (dimension à la livraison)
100-125 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
3
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Rotundifolia'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Essence à développement rapide, À grandes feuilles, Masquant vite
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 25.70
  • 15+ CHF 23.20
  • 50+ CHF 21.00
  • 200+ CHF 20.30

Si vous souhaitez également une haie d’intimité compacte dans votre jardin, le Laurier 'Rotundifolia' (Prunus laurocerasus 'Rotundifolia') est alors parfait. Il grandit vite, vous avez donc rapidement une haie haute dans le jardin. Taillez régulièrement afin de garder la forme. Cette variété de Laurier résistante à la taille peut être bien rabattue – ça l’aide même à grandir ! Le Laurier 'Rotundifolia' est résistant au froid, sempervirent et peut supporter l'ombre. Plantez-le dans une terre de jardin légèrement humide en lui donnant suffisamment d'espace. Ce Laurier 'Rotundifolia' mesure de 100 à 125 cm de haut et est livré en pot.

Une haie persistante à l’aspect frais

Si vous voulez une haie à feuilles persistantes qui pousse suffisamment haut pour être utilisée comme haie d'intimité, vous pouvez choisir parmi des espèces qui produisent une haie formelle, comme l'If et différents types de cyprès, ou des arbustes de haie qui ont l'air un peu moins formel. Le Laurier 'Rotundifolia' est un tel arbuste de haie persistant et informel qui protège votre vie privée avec une haie d’aspect particulièrement frais. Un autre grand avantage du Laurier 'Rotundifolia' est qu’il pousse rapidement. En quelques années, il a déjà la hauteur parfaite pour une haie d’intimité.

Cependant, le Laurier 'Rotundifolia' a plus à offrir que la simple conservation de ses feuilles et sa ramification relativement dense. Avec ses grandes feuilles brillantes sur le dessus, il est tout simplement aussi magnifique à voir. Ses fleurs blanches et ses baies foncées sont petites et peu remarquables, mais les oiseaux et les insectes des environs sauront comment les trouver pour se nourrir. Cela fait d’une haie de Laurier un atout pour vous et votre environnement.

Le Laurier 'Rotundifolia' dans votre jardin

Presque tous les types de sol conviennent au Laurier 'Rotundifolia'. Seul l’argile lourde ou d’autres types de sol où persiste beaucoup d’eau ne sont pas recommandés, parce que le risque de pourriture des racines est assez grand, ainsi qu’un sol avec beaucoup de calcaire. De plus, le Laurier 'Rotundifolia' pousse presque partout. Par exemple, une haie de Lauriers est un excellent choix pour les environnements où beaucoup d’arbustes de haie ont des difficultés, comme un sol pauvre ou une zone avec beaucoup de pollution d’air.

Avant de planter votre haie de Lauriers, retirez le pot des racines et placez les arbustes au milieu d’une tranchée. Une fois les arbustes en place, il suffit de les tailler une fois par an malgré leur taux de croissance élevé. Cela souligne la forme de croissance naturelle du Laurier 'Rotundifolia'. Les branches qui après la taille dépassent peuvent simplement être coupées, à condition que cela se produise entre mai et septembre.

Montrer plus Montrer moins