Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier cerise 'Rotundifolia' Conteneur 150-175 cm

Prunus laurocerasus 'Rotundifolia'
CHF 69.00
Disponible
Le Laurier 'Rotundifolia' forme de jolies haies d’intimité à feuilles persistantes. Il est masquant, à croissance rapide et supporte bien la taille. Ce Laurier ‘Rotundifolia’ mesure de 150 à 175 cm de haut et est livré en pot.
Montrer plus Montrer moins
  • À grandes feuilles À grandes feuilles
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
  • Masquant vite Masquant vite
Largeur maximale en cm
250 - 300
Hauteur maximale en cm
400 - 500
Taille (dimension à la livraison)
150-175 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
2
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Rotundifolia'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Essence à développement rapide, À grandes feuilles, Masquant vite
Quantité minimale
5
  • 5+ CHF 69.00
  • 15+ CHF 58.70
  • 30+ CHF 53.50
  • 100+ CHF 50.70

Vous voulez également une haie d’intimité masquant dans votre jardin ? Alors, le Laurier 'Rotundifolia' (Prunus laurocerasus 'Rotundifolia') est idéal. En tant qu’arbuste de haie sempervirent, de croissance verticale, il est aussi en hiver un tape-à-l’œil vert au jardin. Assurez-vous de tailler régulièrement le Laurier 'Rotundifolia', parce qu’il pousse rapidement. Heureusement, il tolère également bien la taille et vous pouvez le rabattre considérablement. Il supporte bien l’ombre et peut donc aussi pousser sous d’autres plantes. Plantez-le dans un sol de jardin légèrement humide. Ce Laurier 'Rotundifolia' mesure de 150 à 175 cm de haut et est livré en pot.

Le Laurier 'Rotundifolia' comme haie d’intimité

Les espèces de Laurier plus grandes, comme le Laurier 'Rotundifolia' et le Laurier 'Novita', sont souvent plantées comme haie d’intimité. De par leurs grandes feuilles, de nombreux jardiniers voient une haie de Lauriers comme une alternative un peu plus exubérante aux arbustes de haies persistants qui sont normalement utilisés pour se protéger contre les regards indiscrets, comme le Leylandii ou d’autres conifères. Un grand avantage du Laurier 'Rotundifolia' est qu’il pousse rapidement et qu’il n’a donc pas besoin de longtemps pour atteindre la bonne hauteur pour assurer de l’intimité. Ces arbustes de Laurier sont même de 1,50 à 1,75 m de haut déjà à la livraison, de sorte qu'ils ont dépassé le niveau des yeux en un an. Même après la taille.

Une croissance rapide implique généralement aussi une taille fréquente, mais ce n’est pas si mal pour le Laurier 'Rotundifolia'. C’est en partie grâce à sa forme de croissance. Les jardiniers préfèrent généralement qu'une haie de Lauriers a une forme de croissance plus naturelle et qu’alors un cycle de taille annuel au début du printemps est suffisant. Préférez-vous une haie de Lauriers un peu plus serrée et plus formelle ? Alors taillez-la à nouveau à la fin de l’été ou au début de l’automne. Ne le faites pas après septembre, car la plante est alors en repos hivernal. La guérison des plaies de taille prendra considérablement plus de temps.

Les Lauriers cerise sont des arbustes de haie faciles

Le Laurier 'Rotundifolia' a de nombreuses propriétés qui en font un arbuste de haie idéal. Son taux de croissance, son caractère persistant et son aspect en font tout autant partie, mais aussi le fait que les Lauriers cerise sont des arbustes de haie faciles. Tant que le sol est bien drainé, ils peuvent pousser presque n’importe où et même les périodes de sécheresse prolongée ne causent pas beaucoup de dommages à votre haie de Lauriers. Bien sûr, nous recommandons bien de donner suffisamment d’eau pour les meilleurs résultats. Pour ce faire, gardez un œil sur la terre autour de votre haie de Lauriers. La couche supérieure est-elle en train de sécher ? Alors arrosez dès que possible.

Montrer plus Montrer moins