Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier cerise 'Rotundifolia' Conteneur 60-80 cm

Prunus laurocerasus 'Rotundifolia'
CHF 12.80
Disponible
Il est possible de réaliser rapidement des haies masquant avec le Laurier 'Rotundifolia'. En effet, celui-ci est à croissance rapide, résistant au gel et robuste. Ce Laurier 'Rotundifolia' mesure de 60 à 80 cm de haut et est livré en pot.
Montrer plus Montrer moins
  • À grandes feuilles À grandes feuilles
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
  • Masquant vite Masquant vite
Largeur maximale en cm
250 - 300
Hauteur maximale en cm
400 - 500
Taille (dimension à la livraison)
60-80 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
4
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Rotundifolia'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Essence à développement rapide, À grandes feuilles, Masquant vite
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 12.80
  • 15+ CHF 11.30
  • 50+ CHF 10.10
  • 200+ CHF 9.50

Souhaitez-vous avoir une haie compacte et masquant dans votre jardin ? Alors, vous pouvez utiliser le Laurier 'Rotundifolia' (Prunus laurocerasus 'Rotundifolia'). En effet, celle-ci peut apporter, même encore en hiver, beaucoup de couleur au jardin du fait qu’il est persistant et rustique. Plantez le Laurier 'Rotundifolia' dans une terre de jardin légèrement humide au soleil ou à l’ombre. Ce type de Laurier peut en effet bien résister à l'ombre. Le Laurier-cerise à croissance rapide peut réaliser en peu de temps une magnifique haie d’intimité, vous protégeant contre les regards des curieux. La taille annuelle est bien nécessaire, mais le Laurier résiste bien à la taille. Ce Laurier 'Rotundifolia' mesure de 60 à 80 cm de haut et est livré en pot.

Rapidement une haie d’intimité haute et informelle

Une haie d’intimité peut être beaucoup moins formelle qu’un « mur de jardin verdoyant » taillé au style épuré. Cela prouve le Laurier 'Rotundifolia'. Il a en effet de nombreux avantages identiques que les arbustes de haie à l’aspect plus formel ont : il est persistant, assez bien rustique et a un mode de croissance compact. En outre, il a cependant aussi une feuille particulièrement élégante, qui se distingue par sa grande taille et sa brillance. Une haie de Lauriers a donc besoin d’un peu plus d’espace en largeur, mais elle devient également un véritable tape-à-l'œil dans votre jardin.

Ces plantes de Laurier n’ont encore qu’une taille modeste lorsqu’elles vous sont livrées, mais cela ne durera pas longtemps. En fait, chaque année, le Laurier devient environ de 40 à 50 centimètres plus haut, donc en quelques années, vous aurez la haie d’intimité informelle que vous recherchez. Contrairement à beaucoup d’autres arbustes de haie à croissance rapide, ce taux de croissance n’est cependant pas lié à beaucoup d’entretien. Tailler une fois par an est suffisant, bien que vous puissiez stimuler la ramification en taillant votre haie de Lauriers un peu plus souvent les premières années.

Où placer mon Laurier 'Rotundifolia' ?

Non seulement en ce qui concerne l’entretien, le Laurier 'Rotundifolia' est facile. Si nous regardons l’emplacement qui convient le mieux à ce robuste arbuste de haie, il n’a en fait que deux exigences : un bon drainage et une teneur en calcaire qui n’est pas trop élevée. Un sol quelque peu calcaire n’est cependant pas un problème. L’air pollué de la ville et un sol pauvre ne le sont pas non plus, tandis que pour de nombreux arbustes de haies ce sont des conditions difficiles. Ainsi, votre nouvelle haie de Lauriers peut être placée presque n’importe où, que ce soit au soleil ou à l’ombre.

S’il pleut énormément le jour de la livraison ou que ce n’est pas votre moment de plantation, il est également possible de laisser les plantes dans leur pot temporairement. Cependant, continuez à les arroser jusqu’à ce que vous les plantiez. Pour la plantation, le pot doit être soigneusement retiré de la motte afin que les racines du Laurier 'Rotundifolia' puissent pousser davantage dans votre sol de jardin.

Montrer plus Montrer moins