Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier cerise 'Rotundifolia' En motte 150-175 cm Qualité extra

Prunus laurocerasus 'Rotundifolia'
10% Rabais dans le panier
CHF 37.50
Disponible
Le Laurier 'Rotundifolia' forme une haie d’intimité, idéale, masquant et à forte croissance. De plus, cet arbuste facile et robuste est toujours vert ! Ce Laurier ‘Rotundifolia’ mesure de 150 à 175 cm de haut et est livré en motte.
Montrer plus Montrer moins
  • À grandes feuilles À grandes feuilles
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
  • Masquant vite Masquant vite
Largeur maximale en cm
250 - 300
Hauteur maximale en cm
400 - 500
Taille (dimension à la livraison)
150-175 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En motte
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
1.5
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Rotundifolia'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Essence à développement rapide, À grandes feuilles, Masquant vite
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 37.50
  • 15+ CHF 35.80
  • 30+ CHF 33.50
  • 50+ CHF 32.30

Êtes-vous à la recherche d’une haie d’intimité masquant et étroitement ramifiée ? Alors, le Laurier 'Rotundifolia' (Prunus laurocerasus 'Rotundifolia') est idéal. Plantez-le dans un sol de jardin nutritif, drainé, qui est légèrement humide. Il est possible d’utiliser ce type de Laurier résistant à l’ombre, persistant aussi comme sous-plantation. Le Laurier 'Rotundifolia' pousse rapidement et donc doit être régulièrement taillé, afin de rester en forme. Il peut supporter d’être rabattu de façon radicale. Donnez suffisamment d'espace dans le jardin à cet arbuste, pour qu'il puisse bien se développer. Ce Laurier 'Rotundifolia' mesure de 150 à 175 cm de haut et est livré en motte.

Une haie apportant de l’intimité n'a pas besoin d'être formelle

Les jardiniers à la recherche d'intimité se retrouvent souvent avec des plantes à petites feuilles, écailles ou aiguilles, afin qu'ils ont un « mur » vert serré autour de leur jardin. Cependant, une haie de conifères à feuillage persistant n'est pas la seule façon de protéger votre vie privée de manière naturelle. Le Laurier 'Rotundifolia' a par exemple aussi des feuilles vertes sur ses branches toute l'année, mais comme celles-ci sont allongées et assez grandes, une haie de Lauriers est justement à son meilleur quand elle a une forme de croissance un peu plus naturelle.

Le Laurier 'Rotundifolia' est excellent pour une haie haute à travers de laquelle personne ne peut voir. Ses branches sont rapprochées, surtout si vous taillez régulièrement votre haie de Lauriers, et avec un taux de croissance annuel de presque un demi-mètre elle est aussi rapidement à la bonne hauteur. Avec ce Laurier-cerise, vous êtes déjà bien parti, car il fait déjà entre 1,50 et 1,75 mètre à la livraison. Plus d'intimité dans votre jardin n'est alors qu'une question d’un à deux ans maximum.

À croissance rapide, mais quand-même d’entretien faible

Contrairement à beaucoup d'autres arbustes de haie à croissance rapide, le Laurier 'Rotundifolia' est d’un entretien particulièrement faible. Après tout, vous n'avez pas à vous soucier de sa forme de croissance serrée et de savoir s'il reproduise de nouvelles pousses, ce qui peut être un problème avec certains conifères. Il suffit de tailler la haie une fois par an pour la remettre en forme. Est-ce que selon vous, la haie est-elle devenue trop haute ou trop large ? Dès lors, vous pouvez également appliquer une taille de rajeunissement à votre haie de Lauriers en la taillant à environ 40 centimètres au-dessus du sol.

Ce n'est pas la seule chose pour laquelle le Laurier 'Rotundifolia' est facile. Ce Laurier cerise ne fait également que très peu d’exigences en termes de type de sol et d’emplacement. Il pousse aussi bien au soleil qu'à l'ombre et il ne veut vraiment du sol qu'il soit bien drainé et pas trop calcaire.

Montrer plus Montrer moins