Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier cerise 'Rotundifolia' En motte 60-80 cm

Prunus laurocerasus 'Rotundifolia'
10% Rabais dans le panier
CHF 12.10
Disponible
Le Laurier 'Rotundifolia' peut former une superbe haie apportant de l’intimité dans le jardin. Il est feuillu, insensible au gel, compact, masquant et robuste. Ce Laurier ‘Rotundifolia’ mesure de 60 à 80 cm de haut et est livré en motte.
Montrer plus Montrer moins
  • À grandes feuilles À grandes feuilles
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
  • Masquant vite Masquant vite
Largeur maximale en cm
250 - 300
Hauteur maximale en cm
400 - 500
Taille (dimension à la livraison)
60-80 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En motte
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
3.5
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Rotundifolia'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Essence à développement rapide, À grandes feuilles, Masquant vite
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 12.10
  • 15+ CHF 10.40
  • 50+ CHF 9.60
  • 200+ CHF 9.20

Le Laurier 'Rotundifolia' (Prunus laurocerasus 'Rotundifolia') doit toujours obtenir suffisamment d’espace, parce qu’il a une croissance large et rapide. Cette grande haie de Laurier persistante donne toute l’année beaucoup de structure et de couleur au jardin. Le Laurier 'Rotundifolia' est insensible au gel, vigoureux, décoratif, protégeant contre les regards indiscrets, d’entretien facile et simple à tailler. Par conséquent, c'est un arbuste qui peut former une admirable haie d’intimité. En taillant le Laurier 'Rotundifolia' régulièrement, il restera longtemps sain et résistant. Ce Laurier 'Rotundifolia' mesure de 60 à 80 cm de haut et est livré en motte.

Les avantages d’un Laurier avec motte

Les arbustes de haie avec motte sont toujours une option fiable. Les plantes n'aiment généralement pas rester pendant une période prolongée hors du sol, mais le système racinaire reste intact en raison de la motte. Cependant, n'attendez pas trop longtemps avec la plantation, sinon les racines finiront par se dessécher. Idéalement, vous creusez la tranchée de plantation pour votre nouvelle haie de Lauriers le jour où nous livrons les plantes à votre domicile, afin que vous puissiez mettre les plantes en terre immédiatement.

Avec des types de sol relativement lourds, comme un sol argileux, il est conseillé de percer encore quelques trous dans le sol avant la plantation afin que l'excès d'eau puisse s'écouler. En fait, le Laurier 'Rotundifolia' ne peut pas le supporter si ses racines restent trop longtemps sous l'eau. De plus, cette espèce de Laurier n'est pas très difficile pour son emplacement. Un endroit au soleil est aussi favorable qu'un emplacement à l'ombre et, à l'exception des sols très calcaires, il se développe presque partout. Même l'air pollué n'est pas un problème, c'est donc un excellent arbuste de haie pour la grande ville.

Le Laurier 'Rotundifolia' comme haie apportant de l’intimité

Lorsque les gens pensent à une haie pour de l’intimité, ils penseront assez rapidement à une haie de conifères ou à une autre haie formelle à feuilles persistantes. Le Laurier 'Rotundifolia' a peu de choses en commun avec ce type d’arbustes de haie, mais c'est exactement ce qui le rend si populaire. C'est un arbuste de haie à feuilles persistantes avec une ramification dense et de grandes feuilles, ce qui lui donne un aspect remarquablement lâche et ludique. De plus, le Laurier 'Rotundifolia' pousse très vite : jusqu'à bien un demi-mètre par an. Il ne faut donc pas longtemps pour que votre haie de Lauriers s'élève au-dessus du niveau des yeux.

Malgré ce taux de croissance élevé, vous n'avez pas besoin de tailler souvent votre Laurier 'Rotundifolia'. Chaque année entre mai et septembre, il suffit de couper les branches qui dépassent de trop pour garder en forme votre haie de Lauriers.

Montrer plus Montrer moins