Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier du Portugal 'Angustifolia' Conteneur 175-200 cm Qualité extra

Prunus lusitanica 'Angustifolia'
CHF 161.70
Disponible
Le Laurier du Portugal peut toujours être planté. Il protège contre les regards indiscrets, résistant au froid et facile d’entretien. Ce Laurier du Portugal mesure de 175 à 200 cm de haut et est livré en pot.
Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Croissance compacte Croissance compacte
  • Attirant les insectes Attirant les insectes
  • Populaire auprès des oiseaux Populaire auprès des oiseaux
  • Portant des fruits Portant des fruits
Largeur maximale en cm
250 - 300
Hauteur maximale en cm
400 - 500
Remarque sur le produit
-
Taille (dimension à la livraison)
175-200 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
10 - 25
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus lusitanica 'Angustifolia'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Croissance compacte, Populaire auprès des oiseaux, Arbuste à floraison, Portant des fruits, Attirant les insectes
Quantité minimale
5
  • 5+ CHF 161.70
  • 15+ CHF 140.10
  • 50+ CHF 127.40
  • 100+ CHF 122.60

En tant que plante en pot, le Laurier du Portugal (Prunus lusitanica 'Angustifolia') est très robuste, puisqu’une plante en pot peut être planté toute l’année, tant qu’il ne gèle pas. Le Laurier du Portugal rustique n’est pas pointilleux dans le type de sol. Cependant, il pousse le mieux dans un sol légèrement humide. Avez-vous un jardin ombragé ? Ce type de Laurier peut bien se développer là aussi. En juin, les inflorescences blanches et merveilleusement parfumées attirent de nombreux insectes dans votre jardin. Le Laurier-cerise feuillu garantit toute l’année une belle couleur. Ce Laurier du Portugal mesure de 175 à 200 cm de haut et est livré en pot.

Planter une haie de Laurier du Portugal en pot

Là où les arbustes de haie avec motte et surtout les arbustes de haie à racines nues doivent être plantés immédiatement après la livraison pour éviter le dessèchement, vous pouvez un peu attendre avec des arbustes en pot. Cela peut être utile si, par exemple, il pleut très fort le jour où nous livrons les arbustes. Ce n'est que lorsqu'il gèle que ce Laurier du Portugal en pot ne peut pas être planté, car les racines ne peuvent pas pénétrer à ce moment le sol. De plus, creuser une tranchée est très difficile en cas de gel. Donnez bien aux arbustes suffisamment d'eau s’ils restent dans leurs pots. Les jeunes Lauriers du Portugal sont en particulier très vulnérables à la sécheresse.

Cependant, ces arbustes ont déjà quelques années à la livraison. Le Laurier du Portugal ne pousse que de 15 à 30 centimètres par an, mais il est néanmoins idéal pour une haie d'intimité. C’est en partie, parce que le Laurier du Portugal est à feuilles persistantes, mais, par surcroît, il est densément ramifié. Cette croissance lente signifie souvent une longue attente avant que la haie atteigne la bonne hauteur pour plus d'intimité, mais comme ces arbustes en pot sont livrés avec une hauteur de 1,75 à 2 mètres, vous empêcherez immédiatement les passants curieux de regarder dans votre jardin après la plantation. En raison de cette croissance lente, il suffit également de tailler votre haie de Laurier du Portugal une ou deux fois par an.

Le Laurier du Portugal est pratique et gracieux

Le Laurier du Portugal présente de nombreux avantages pratiques, mais c'est avant tout un arbuste de haie particulièrement gracieux. Ses grandes feuilles ont un éclat décoratif qui plaît à de nombreux jardiniers. La floraison au printemps n'est pas très exubérante, mais suffisamment prononcée pour donner un accent de couleur supplémentaire et même ses branches ont une valeur ornementale en raison de leur couleur rose foncé. Une haie de Laurier du Portugal devient en moyenne un peu plus formelle qu'une haie composée de Laurier-cerise, mais a l'air un peu plus naturelle qu'une haie d'Ifs ou de Thuyas taillée au style épuré.

Montrer plus Montrer moins