Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier palme 'Caucasica' Conteneur 125-150 cm

Prunus laurocerasus 'Caucasica'
CHF 42.50
Disponible
Que vous souhaitiez une haie haute ou basse : avec le Laurier 'Caucasica' vous pouvez aller dans toutes les directions. Ces plantes de Laurier sont livrées avec une hauteur de 1,25 à 1,50 mètres et croissent rapidement.
Montrer plus Montrer moins
  • Adapté pour de petits jardins Adapté pour de petits jardins
  • Facile à tailler Facile à tailler
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
Largeur maximale en cm
250 - 300
Hauteur maximale en cm
400 - 500
Taille (dimension à la livraison)
125-150 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
3
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Caucasica'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Essence à développement rapide, Adapté pour de petits jardins, Facile à tailler
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 42.50
  • 15+ CHF 35.70
  • 50+ CHF 31.90
  • 200+ CHF 30.70

Le Laurier 'Caucasica' se prête aussi bien à la réalisation d’une haie d’intimité haute qu’à une haie basse dans le jardin de devant. La différence est la fréquence à laquelle vous taillez le Prunus laurocerasus 'Caucasica'. Si vous voulez laissez pousser en hauteur le Laurier de haie, cela ne sera pas long. En un an, le Laurier 'Caucasica' peut notamment bien s’élever de 40 à 50 centimètres. Si vous choisissez un Laurier 'Caucasica' en pot, vous avez également la flexibilité de la plantation. Vous pouvez laisser les plantes dans les pots après la livraison jusqu’à ce que le bon moment pour planter soit là.

Une haie de Laurier avec de belles fleurs blanches

Voulez-vous une haie de Laurier avec de belles fleurs, mais trouvez-vous les fleurs du Laurier 'Herbergii' juste un peu trop grandes ? Alors, le Laurier 'Caucasica' est le choix parfait. Ses grappes de fleurs blanches sont petites, mais clairement visibles lorsqu’elles se montrent à partir de mai. Cela est également dû au contraste de couleur que les fleurs blanches forment avec la feuille verte ornementale du Laurier 'Caucasica'. Là où les petites fleurs de nombreux Lauriers cerise disparaissent plus ou moins sur un fond de couleur similaire, celles du Laurier 'Caucasica' font en sorte qu’on les voit. Et senties, parce qu’elles dégagent une odeur que beaucoup de jardiniers apprécient.

La floraison n’est cependant pas la seule raison pour laquelle de nombreux jardiniers choisissent le Laurier 'Caucasica'. Cette plante a de plus de superbes feuilles. Sur le dessus, elles brillent à la lumière et parce qu’elles sont allongées, une haie de Lauriers est à son meilleur lorsqu'elle est taillée dans une forme pas trop formelle. Il est préférable de donner de l’espace à votre haie de Lauriers, bien que le Laurier 'Caucasica' ait besoin de moins d’espace que beaucoup de ses semblables en raison de ses branches à la croissance montante. En outre, une haie de Laurier haute est idéale pour plus d’intimité, parce que les Laurier-cerise sont des arbustes de haie à feuilles persistantes avec des branches qui sont proches les unes des autres.

Tailler le Laurier 'Caucasica'

Il n'est pas nécessaire de tailler une haie de Laurier aussi souvent que l'on pourrait s'y attendre compte tenu de son taux de croissance. Une à deux fois par an suffit, le début du printemps et la fin de l’été étant les meilleurs moments. Pour le Laurier 'Caucasica' il est judicieux d'attendre après le printemps, sinon vous risquez d'enlever certaines branches qui vont fleurir. Pour la taille, utilisez un sécateur ou un autre petit outil de taille. Cela vous permet de passer facilement à travers les branches et de ne pas endommager les feuilles.

Montrer plus Montrer moins