Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier palme 'Etna' En motte 140-160 cm Qualité extra

Prunus laurocerasus 'Etna'
CHF 76.80
Disponible
Le Laurier-cerise 'Etna' est un admirable arbuste de haie sempervirent avec des feuilles vert foncé et brillantes. Le robuste Prunus laurocerasus ‘Etna’ tolère bien la taille. Il est livré avec motte à une hauteur de 140 à 160 centimètres.
Montrer plus Montrer moins
  • Croissance compacte Croissance compacte
  • Adapté comme haie haute Adapté comme haie haute
Largeur maximale en cm
300 - 400
Hauteur maximale en cm
200 - 250
Taille (dimension à la livraison)
140-160 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En motte
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
2
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Etna'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Croissance compacte, Adapté comme haie haute
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 76.80
  • 15+ CHF 71.60
  • 50+ CHF 65.00
  • 100+ CHF 61.80

Le Laurier-cerise 'Etna' (nom scientifique : Prunus laurocerasus 'Etna') est beaucoup utilisé pour réaliser de larges haies à feuilles persistantes. Cet arbuste pousse environ 30 centimètres par an et peut atteindre une hauteur finale de 200 centimètres. La forme de croissance compacte fait en sorte ce que le Laurier 'Etna' vous apporte dans le jardin suffisamment d’intimité. Des emplacements au soleil, à l’ombre et mi-ombre sont adaptés. Presque tous les types de sol sont acceptés, à l'exception des sols très humides. Le Laurier-cerise 'Etna' a une belle apparence. Ce produit est livré avec motte. La hauteur est de 140 à 160 centimètres.

Une haie de Lauriers d’un aspect typique

Une haie de Lauriers a un aspect typique. Les haies de lauriers sont un peu plus larges et ont une forme de croissance un peu moins serrée que la plupart des autres haies à feuilles persistantes, mais en raison de leur ramification dense, les espèces plus grandes peuvent très bien protéger votre vie privée. De plus, la brillance du dessus de la feuille épaisse est un élément frappant. Souvent, ces feuilles sont également allongées, mais ce n'est pas le cas du Laurier 'Etna'. Les feuilles de ce Laurier-cerise sont plutôt rondes qu'ovales. Cependant, elles sont aussi gracieuses que celles de n'importe quel autre Laurier-cerise de notre gamme, elles produisent seulement une haie qui a un caractère légèrement différent.

En raison de ses feuilles plus petites et de sa croissance plus lente – en un an, en fait, le Laurier 'Etna' ne sera pas plus haut d'un demi-mètre, mais plutôt de 30 centimètres – une haie de Laurier composée de cette espèce de laurier-cerise aura un aspect un peu plus formel qu'une haie de Laurier 'Rotundifolia' par exemple. À cet effet, il suffit de tailler seulement une fois par an, de préférence au printemps ou à la fin de l'été. Pour cela, n'utilisez pas un grand taille-haie, mais plutôt un sécateur ou une cisaille de jardin, afin de pouvoir couper les branches de manière ciblée sans couper accidentellement à travers les belles feuilles de votre laurier de haie.

Le Laurier-cerise parfait pour les régions froides

Jusqu'à présent, nous avons surtout parlé de la façon dont le Laurier 'Etna' diffère des autres lauriers-cerises en apparence, mais il y a peut-être bien une différence beaucoup plus importante : il peut très bien résister au gel. Le Laurier 'Etna' et le Laurier 'Zabeliana' sont les seuls Lauriers-cerises qui peuvent tolérer des températures de plus de vingt degrés sous zéro, car ils sont rustiques jusqu'à -27 °C. Cela fait du Laurier 'Etna' le laurier-cerise parfait pour une haie de lauriers dans les régions les plus froides du pays. Le Laurier 'Etna' supporte sans effort également l'air pollué des villes et la sécheresse prolongée.

Montrer plus Montrer moins