Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier palme 'Etna' Racines nues 25-30 cm

Prunus laurocerasus 'Etna'
CHF 4.50
Livraison possible dès
Semaine 43 octobre 2021
Le Laurier 'Etna' est un Laurier-cerise à hauteur moyenne qui est extrêmement rustique. Des températures de 25 degrés sous zéro ne posent aucun problème à ce robuste Laurier. Ces plantes de 25 à 30 centimètres de haut sont livrées à racines nues.
Montrer plus Montrer moins
  • Croissance compacte Croissance compacte
  • Adapté comme haie haute Adapté comme haie haute
Largeur maximale en cm
300 - 400
Hauteur maximale en cm
200 - 250
Taille (dimension à la livraison)
25-30 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
Racines nues
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
5
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Etna'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Croissance compacte, Adapté comme haie haute
Pièces par emballage
25
Quantité minimale
25
  • 25+ CHF 3.60
  • 50+ CHF 3.40
  • 500+ CHF 3.00
Laurier palme 'Etna' Racines nues 25-30 cm doit être acheté par multiple de 25

Le Laurier 'Etna' (Prunus laurocerasus 'Etna') pousse un peu moins haut que les variétés de Laurier comme le Laurier 'Rotundifolia' ou le Laurier 'Novita' et il est donc parfait pour une haie de Laurier d’environ un mètre et demi de hauteur. De plus, la feuille du laurier 'Etna' est un peu plus petite et plus ronde, ce qui donne à la haie de laurier moyenne de ce type une apparence un peu plus formelle. Quand cette feuille sort tout juste de nouveau, elle a une couleur rougeâtre. De plus, le Laurier 'Etna' résiste très bien au gel. Il est résistant au froid jusqu’à environ - 27 degrés et garanti persistant. Nous livrons ces plantes de 25 à 30 centimètres de haut avec des racines nues.

Le Laurier 'Etna' dans le jardin

Peu de Lauriers-cerises sont aussi bien résistants au froid que le Laurier 'Etna'. Seul le Laurier 'Zabeliana' est aussi résistant au froid, mais il a tendance à devenir assez large. Le Laurier 'Etna' se distingue justement par son apparence un peu plus modeste que la plupart des Laurier-cerise. Puisque ses feuilles sont moins allongées, la forme de croissance du Laurier 'Etna' sera un peu moins exubérante. Cela rend le Laurier 'Etna' unique parmi les Lauriers de haies. Sa floraison est à peine perceptible, mais la couleur rouge de sa nouvelle pousse ajoute bien une quantité surprenante de couleurs à votre jardin chaque printemps.

En raison de son mode de croissance plus formel, qui est, soit dit en passant, très compact, et de son taux de croissance relativement faible d'environ 30 centimètres par an, il suffit de tailler le laurier 'Etna' seulement une fois par an. De préférence, taillez votre haie de Lauriers entre mai et septembre, afin qu'elle n'ait pas à travailler dur pendant son repos hivernal. Nous recommandons d'utiliser les cisailles de jardin ou un sécateur pour ce cycle de taille et de ne couper que les branches qui dépassent de trop. Bien que la feuille du Laurier 'Etna' soit plus petite que celle de ses semblables, mais elle est toute aussi élégante de par sa brillance. Donc, vous ne voulez pas y couper à travers.

Aussi facile que les autres Lauriers-cerises

Il y a quelques différences d’aspect entre le Laurier 'Etna' et les autres Lauriers-cerises, mais ce sont des arbustes de haie tout aussi faciles. Ils se développent aussi bien au soleil qu'à l'ombre et tolèrent presque tous les types de sol bien drainés. Ce n'est que dans les sols à forte teneur en calcaire ou dans les types de sol qui retiennent beaucoup d'eau qu'il y a un risque de dommages. Les arbustes de haie à racines nues sont très économiques, mais gardez à l'esprit que le risque d'échec est plus élevé. Commandez donc quelques exemplaires supplémentaires et plantez-les ailleurs dans votre jardin pour qu'ils poussent en même temps que votre haie de Lauriers.

Montrer plus Montrer moins