Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier palme 'Herbergii' En motte 100-125 cm Qualité extra

Prunus laurocerasus 'Herbergii'
10% Rabais dans le panier
CHF 20.30
Disponible
Le Laurier-cerise 'Herbergii' est un arbuste persistant et de croissance compacte se prêtant bien pour réaliser des haies de hauteur basse et moyenne. Livré avec motte et a une hauteur de 100 à 125 cm.
Montrer plus Montrer moins
  • Très rustique Très rustique
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Croissance compacte Croissance compacte
  • Facile à tailler Facile à tailler
Largeur maximale en cm
250 - 300
Hauteur maximale en cm
400 - 500
Taille (dimension à la livraison)
100-125 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En motte
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
3
Couleur de feuille
Vert foncé
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Large verticale, Compact
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Herbergii'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Très rustique, Croissance compacte, Facile à tailler, Arbuste à floraison
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 20.30
  • 15+ CHF 18.30
  • 50+ CHF 15.50
  • 200+ CHF 14.40

Le Laurier-cerise 'Herbergii' (Prunus laurocerasus 'Herbergii') est un arbuste qui ne pose pas beaucoup d’exigences à son environnement. Ainsi, le Laurier-cerise 'Herbergii' peut être planté dans tout type de sol pas trop humide. Aussi, les emplacements au soleil et à l’(mi)ombre conviennent au Laurier 'Herbergii'. En plus, l’arbuste se laisse bien tailler et il est, pour ces raisons, très adapté comme arbuste de haie afin de créer une haie de hauteur basse à moyenne. En outre, l’arbuste donne à votre jardin un caractère luxueux. Livré avec motte à une hauteur de 100 à 125 centimètres.

Une haie de Lauriers aux surprenantes fleurs

Parmi les Lauriers-cerises, le Laurier 'Herbergii' est une espèce étonnante. Comme ses congénères, le Laurier 'Herbergii' a de longues feuilles brillantes qui restent pendre à ses branches toute l’année, mais ce n’est pas la seule chose que fait cette haie de Lauriers pour embellir votre jardin. De plus, en mai et en juin, le Laurier 'Herbergii' fleurit en effet avec des fleurs blanches étonnantes. Et c'est assez particulier, parce que la floraison de la plupart des Lauriers-cerises se remarque à peine, car les grappes de fleurs sont petites et de couleur verte. Le contraste de couleur avec les feuilles est encore plus prononcé chez le Laurier 'Herbergii', parce qu’il a des feuilles plus foncées.

Les arbustes de haie fleurissants obtiennent généralement plus de fleurs lorsqu’ils sont plantés à un emplacement ensoleillé. Ce n’est pas différent chez le Laurier 'Herbergii', mais ces arbustes de haies se développent également à un endroit ombragé. Voulez-vous le maximum de la floraison ? Alors, taillez le Laurier 'Herbergii' seulement quand il a fini de fleurir. Les branches que vous laissez à l’arbuste peuvent être étêtées pour favoriser la floraison l’année suivante. Si vous plantez la haie principalement en raison de ses élégantes feuilles vert foncé, il est possible de tailler votre haie de Lauriers à tout moment entre mars et début septembre.

Le Laurier 'Herbergii' pousse dans presque n’importe quel type de sol

En un an, le Laurier 'Herbergii' pousse entre 20 et 40 centimètres. C’est un peu plus lent que la moyenne pour un Laurier-cerise, mais parce qu’elle a une hauteur maximale d’environ trois mètres, cette haie de Lauriers est au fil du temps une excellente haie d’intimité. Cela peut être fait dans presque n’importe quel type de sol, tant que l’excès d’eau peut facilement s’écouler et que la teneur en calcaire du sol n’est pas trop élevée. Avec le Ligustrum, le Laurier-cerise est l’un des rares arbustes de haie qui peut très bien gérer l’air pollué de la ville. Le gel n’est pas non plus un problème pour ces arbustes de haie rustiques.

Montrer plus Montrer moins