Aucuba

L’Aucuba du Japon est le modèle d'Aucuba le plus présent en Europe. Cette plante de haie bien ornementale donne à votre jardin ou terrasse bien-être et harmonie. Persistante et très rustique, elle convient à une plantation dans un lieu bien ombragé. La forme unique de son feuillage et sa couleur font de l'Aucuba du Japon un cultivar décoratif très apprécié par beaucoup de jardiniers. En plus, celui-ci vous rend la vie facile car il peut être placé en toutes expositions ! Et sur tout type de sol bien drainé.

Aucuba- Nos informations

Aucuba

L’Aucuba est une magnifique plante de haie au feuillage persistant de couleur vert foncé. Il le conserve donc durant toutes les saisons. Originaire de l’Himalaya et de l'Est de l'Asie, notamment du Japon, il est dénommé « Aucuba du Japon ». Dans les pays Asiatiques, cet arbuste est utilisé dans des jardins de thés comme plante de haie. Sa couleur verte particulière et ses très belles baies (non consommables pour les êtres humains) lui donnent un style inédit qui fait penser au charme asiatique. Comme l’Aucuba crée exotisme et quiétude dans un jardin celui-ci manquant parfois au rythme de notre vie et de notre climat, cette plante est très appréciée pour cela.

Grande résistance de l’Aucuba

Lorsque vos très beaux Aucubas auront trouvé leur place dans votre jardin, vous ne risquerez jamais de les retrouver en mauvais état ! Car ces plantes résistent énormément bien à la sécheresse, aux vents, aux embruns, au gel, ainsi qu’aux maladies et à la pollution. Donc, grâce à sa rusticité, votre Aucuba vous accompagnera tout au long de l’année.

Tailler votre Aucuba

Afin de conserver les jolies petites boules rouges de vos Aucubas durant toutes les saisons, nous vous déconseillons fortement de les tailler en automne et en hiver. Le meilleur moment pour les tailler est de préférence au début du printemps. De cette manière là, vous renforcerez l’intensité de la couleur de votre plante. Lorsque celle-ci est placée en sujet libre, la taille est superflue et elle ne sert que pour garder un port raisonnable ou afin d’enlever son bois mort. Pour les sujets isolés, effectuez une simple coupe afin de les équilibrer. Par ailleurs, le taillage pour les cultivars en haie est plus strict.

Acheter un Aucuba

Envie d’acheter de suite en ligne un Aucuba de bonne qualité et pour un petit prix ? Profitez bien sûr sans tarder de notre superbe sélection de plus jolis Aucubas sur Plantesdehaies.ch ! Après avoir choisi les exemplaires qui vous conviennent le mieux, nous nous occuperons du reste. Grâce à notre service de livraison rapide de trois jours, vous pouvez très vite planter vos plus beaux arbustes ! Une fois commandés, c’est à vous de trouver un endroit idéal et bien irrigué pour les planter et immédiatement en profiter ! Afin de pouvoir choisir commodément votre plus joli Aucuba sur Internet, c’est sur Plantesdehaies.ch qu’il faut surfer !

Achetez facilement votre plus bel Aucuba sur internet, rendez-vous vite sur Plantesdehaies.ch !

Entretien de vos Aucubas du Japon

Vos Aucubas apprécient tout type de sol sauf celui détrempé. Pendant l'été, ceux qui se retrouvent en pleine terre peuvent avoir besoin de plus d’arrosages. Il faut éviter d’humidifier le feuillage de votre plante, et arroser de préférence le matin très tôt ou le soir, en période de forte chaleur. Vous pouvez oublier les arrosages, pendant le restant de l’année. Quant aux Aucubas en pot, l'arrosage sera réduit en hiver, mais régulier durant leur phase de feuillage (avec un apport d'engrais aux mois de juillet et août). Si votre plante est placée en intérieur dans une pièce chaude, maintenez un bon arrosage l'hiver. De plus, elle apprécie les situations ombragées à très ombragées, et ses variétés à feuillage vert supportent le soleil. Ses variétés panachées prennent même de meilleures couleurs au soleil ! Mais la mi-ombre est plus favorable pour l'apparition des baies rouges. Cette plante résiste bien au gel et aux températures très élevées. Considérez les jeunes arbustes comme adultes lorsqu’ils dépassent les 30 centimètres. Et contrastez leurs formes en les plaçant avec des ligulaires ou hostas. Par ailleurs, l’Aucuba a des branchages souples et il convient à de nombreuses utilisations : en bordure, en pot, en solitaire sur gazon, dans une cour abritée, en haie libre, mais également en fond de massif. Et cette très jolie plante est bien utilisée afin de décorer les villes et parcs. Et aussi votre intérieur !

Quelques variétés de l’Aucuba

Seul l’Aucuba japonica se prête à la culture chez nous, mais évidemment, il existe plusieurs espèces de cet arbuste. Comme le grand classique l’Aucuba japonica 'Crotonifolia', la petite variété très décorative Aucuba japonica 'Variegata' et le modèle nain l’Aucuba japonica 'Rozannie'. Cet arbuste aime bien être planté en groupe. Le feuillage de l’Aucuba rustique est lancéolé, opposé et au vert éclatant souvent panaché. Il est grand, denté, coriace, ovale et arrangé par paire. Après l’apparition de ses belles fleurs en mai, les sujets femelles donnent de jolies grappes de petites boules rouges vif qu’ils portent bien longtemps. Faites attention aux feuilles et baies qui sont toxiques pour les êtres humains.