Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.
Fermer

Métaséquoia

Metasequoia glyptostroboides

Le Métaséquoia est l'une des rares grandes espèces de conifères qui ne garde pas ses belles feuilles en période hivernale. Il crée un véritable spectacle dans un jardin grâce à son feuillage vert clair prenant une couleur dorée automnale. En plus, il supporte bien les terrains humides et convient à la création de très belles haies bien hautes. Son entretien ne demande que peu de temps, et cet arbre de haie croît de manière maximale si vous ne le taillez qu’une seule fois l’an. Effectuez sa taille plutôt au mois de mai, juin, afin que votre haie puisse bien repousser en période estivale.

Avantages :

  • Très rustique
  • Haie à croissance rapide

Inconvénients :

  • Supporte mal les terrains secs
Montrer plus Montrer moins
  • Belle couleur d'automne Belle couleur d'automne
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
  • De faible entretien De faible entretien
  • Très rustique Très rustique
Hauteur maximale en cm
> 1000
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Humidité
Sécher, Normal, Humide
Rusticité
Robuste
Croissance par an en cm
25 - 50
Nom latin
Metasequoia glyptostroboides
Haies prêtes à planter
Disponible
Qualité
Prêts à planter
Nombre par mètre linéaire
1
Type de racine
100L conteneur
Quantité minimale
3
Voir les détails
Disponible
  • 3+ CHF 232.80
  • 6+ CHF 203.00
Ajouter pour comparer

Métaséquoïa - Nos informations

Metasequoia glyptostroboide

Metasequoia glyptostroboide

Le Séquoia, au nom latin Metasequoia glyptostroboide, est un arbre de haie originaire de Chine. Il est notamment connu pour sa vitesse de croissance exceptionnelle : en habitat autochtone, il atteindra facilement des longueurs de 50 à 60 mètres ! Ce grand arbuste de haie aime être placé par exemple au bord de l’eau ou dans tout autre endroit irrigué. Caractérisée par sa longueur et ses formes opposées, la couleur de ses feuilles est verte. Celles-ci sont capables d’atteindre 4 cm de long au maximum. Que le Métaséquoïa forme la base idéale pour être une jolie plante de haie, toutes ces caractéristiques le démontrent.

Le Métaséquoïa chez vous !

Il est très rare de trouver un Séquoia en milieu naturel. Cet arbre de haie ne se retrouve plus que dans quelques provinces de Chine. De ce fait, il s’appelle aussi « Séquoia de Chine ». Mais on peut probablement en retrouver des milliers en Europe malgré leur rareté en tant qu’arbres de haie, et ils sont aussi souvent plantés en Suisse. Il est possible de voir l’exemplaire le plus grand à Walenstadt, mais il y en a également d’autres à Weinburg, Bâle, Zurich, Lugano…. Du fait de leur grande fertilité, beaucoup de cultivars ont été crée. Dans beaucoup de jardins, ce conifère est très apprécié grâce à son feuillage original et ornemental. En plus, il crée une belle protection contre les regards indiscrets, et donne couleur et harmonie ! Par ailleurs, ce grand arbuste de haie ne supporte pas trop un climat sec, donc il faut bien l’arroser. En retour, le Séquoia vous apportera des belles feuilles rouges foncées en période automnale, précédées de son feuillage vert dès le commencement du printemps.

Achat de vos Métaséquoïas

Vous pouvez commander en un clic sur Plantesdehaies.ch les plus magnifiques Séquoias. Afin d’apporter harmonie et prestance à votre extérieur, la stature, le feuillage exceptionnel de cette plante de haie conviendront parfaitement. Mais, pour commander des Métaséquoïas de bonne qualité ou de taille correcte, il vaut mieux surfer sur Plantesdehaies.ch pour en acheter ! Étant donné qu’il est encore bien difficile d’en trouver fréquemment sur le net. Notre équipe est là pour vous, donc dès maintenant, nul besoin de chercher plus loin ! Sur notre site Internet, des Séquoias de qualité supérieure en provenance de nos meilleurs pépiniéristes sont proposés pour un prix extrêmement intéressant ! Et, comme d’habitude, nos livraisons s’effectuent très rapidement ! Donc, pourquoi encore attendre ? Consultez vite notre gamme très intéressante de Séquoias sur Plantesdehaies.ch !

Vos Séquoias, comment les planter et les entretenir ?

En effet, les Métaséquoïas ont pour préférence d’être plantés à un emplacement bien ensoleillé et dans un terrain allant d’assez frais à humide, mais aussi acide. S’ils se retrouvent sous un climat sec, optez alors pour une légère ombre. Le Séquoias tolère les inondations temporaires, mais veillez au drainage du sol parce qu’il n’accepte pas de croître les pieds dans l’eau, à l’opposé du cyprès chauve eux pneumatophores, aux racines aériennes. Le meilleur moment de plantation se situe de préférence à la fin de la période estivale, comme la majorité des conifères, car cet arbre de haie est sensible aux vents chauds qui assèchent son feuillage l’été et aux embruns. N’oubliez pas de l’arroser raisonnablement. Une grande fosse sera à creuser pour que ses racines s’étalent. En sol calcaire, pour accélérer sa croissance, faites en sorte d’apporter beaucoup de fumier, de compost ou de la tourbe.

C’est au début du printemps que la taille du Métaséquoia s’effectue puis éventuellement en août pour la création de clôtures hautes. Celles-ci n’auront pas forcément une apparence libre. Cet arbre supporte assez bien la taille, mais notre équipe vous conseille d’éviter de former de grosses plaies. Il bénéficie, dans le cas où la saison est humide, d’une deuxième croissance de mi-septembre jusqu’à fin octobre. Même sur le vieux bois, ces arbres de haie repoussent. Mettez un paillage autour de leurs pieds après les avoir désherbés. Maintenez d'avril à mi-juillet une humidité correcte de votre terrain. Les Séquoias sont faciles à faire pousser, car ils ne sont pas très sensibles aux maladies et aux ravageurs. Ils peuvent, si votre sol est à tendance humide, remplacer vos haies conifères. Car peu sensible aux excès d’eau, ces grands arbustes de haie peuvent éviter les attaques de Phytophtora.

L’histoire brève du sapin d’eau …

On pensait que cet arbre Chinois avait définitivement quitté la terre, mais il fut redécouvert. C’est en 1941 qu’un paléontologue Japonais le détermine à partir de fossiles datant de 5 millions d’années. En plus, des populations de Chine, sur lesquelles sont tombées des botanistes, donnèrent à cet arbre de haie le nom de « sapin d’eau ». En 1944, un dendrologue avait remis une de ses branches récoltées à un professeur qui n’a pas été capable de le déterminer, parce que les fleurs mâles étaient absentes. Puis, on a découvert plusieurs parcelles forestières reliques comportant 6 000 Métaséquoias Chinois ! Par ailleurs dans notre pays, des Séquoias géants se retrouvent entre autres au domaine de l’ehemaligen Schloss Weinburg à Thal, au Bois Cornard à Ecuvillens, au Burckhardt Park à Bâle, ou encore dans le jardin près du Kreuzgasse 8 à Leuk Stadt…