Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Semis

Les arbustes de haie en semis sont des arbustes de haie cultivés avec motte dans un plateau-tiroir de culture. Le terme P9 est également utilisé pour cette méthode de culture, car les mottes sont livrées dans un plateau-tiroir de culture à godet de 9 centimètres sur 9. Comme ces plantes ne sont pas encore très grandes à la livraison, elles sont économiques et vous pouvez facilement les planter vous-même. Dans leurs plateaux-tiroirs, les jeunes arbustes de haie sont totalement bien enracinés et densément ramifiés. Avec cela, vous donnez donc un bon départ à votre nouvelle haie.

Avantages :

  • Économique
  • Des plantes bien enracinées, empêchant les racines de se dessécher
  • Des plantes touffues et densément ramifiées
  • Léger, donc facile à planter

Inconvénients :

  • Attendre plus longtemps pour une haie haute
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Avantages du semis

Les arbustes de haie en semis sont encore petits à la livraison, mais ne vous y trompez pas. Ces petits arbustes de haie peuvent finalement devenir une haie haute et compacte. Ces petits arbustes de haie à feuilles persistantes et conifères de cette partie de notre gamme peuvent même finalement servir comme haie privative. En outre, nous avons un nombre d’arbustes de haies ornementaux et fleuris, comme le semis P9, en promotion. Ainsi, pour chaque conception de jardin, il existe bien un type d’arbustes de haie en semis adapté. Le semis est un moyen très peu coûteux et facile afin d'obtenir une belle haie dans le jardin.

Les arbustes de haie en semis sont vigoureux et ont des branches épaisses. Cela fait de ces plantes un point de départ idéal pour une haie basse ou un aménagement paysager. De plus, vous n'avez pas à craindre que les racines des arbustes de haie en semis s'assèchent, parce qu'il y a une motte autour d'eux. C'est à son tour un avantage du semis par rapport aux arbustes de haie à racines nues. Vous pouvez facilement planter ces plantes dans votre terre de jardin, où elles peuvent continuer à se développer en une nouvelle haie.

Comment planter une haie de semis ?

Le moment idéal pour mettre votre semis dans votre terre de jardin est en automne. Particulièrement au début de l'automne, le sol est encore assez chaud pour permettre à vos nouveaux arbustes de haies de s'habituer à votre jardin, mais le sol reste en plus encore bien humide. Cependant, le semis est assez bien protégé contre la déshydratation et il donc est également possible de planter ces plantes au début du printemps. En hiver, le risque de gel du sol est plus élevé et les racines ne peuvent donc pas se développer de manière optimale. En outre, il est également plus difficile d’enfoncer une pelle dans un sol froid.

Pour le semis, il n’est pas nécessaire de creuser profondément. Le dessus de la motte tombe idéalement juste en dessous de la surface du sol. Avec la terre enlevée, vous pouvez bien fixer vos nouveaux arbustes de haie en appuyant légèrement. Cependant, n'oubliez pas pour cela de bien aérer le sol. En fait, les racines de votre nouvelle haie se développeront plus facilement si elles sont dans un sol meuble. Vous pouvez le faire en retournant le sol dans lequel vous allez planter votre semis ou en creusant un peu plus et en rejetant la terre supplémentaire dans le trou de plantation. Comme le semis est beaucoup plus petit que, par exemple, une haie prête à planter, vous pouvez vous-même le finir.

Quels sont les arbustes de haies disponibles comme semis ?

Comme nous l’avons mentionné, la variété de notre assortiment de semis est énorme. Un très grand nombre des conifères de haies les plus populaires sont également disponibles en tant que semis, tels que différents types d’If et de Thuya. Ces plantes sont parfaitement adaptées pour une haie d’aspect formel, parce qu’elles sont à feuilles persistantes et de par leurs aiguilles ou leurs écailles, elles sont faciles à tailler en forme serrée. Mais vous pouvez aussi commander chez nous divers feuillus à feuilles persistantes comme semis, tel que différentes sortes de Laurier-cerise et de Laurier du Portugal ou de Houx. Votre haie de Buis a été affectée par la maladie du Buis et vous cherchez donc un remplaçant du Buis peu coûteux ? Le Houx japonais est également disponible comme semis.

Vous ne cherchez pas une haie qui ultérieurement assurera plus d'intimité dans le jardin, mais plutôt une haie fleurie qui apporte beaucoup de couleur dans le jardin ? Dans ce cas également, le semis est une excellente option. L'Hortensia est l'un des arbustes de haie florissants les plus populaires depuis de nombreuses années et nous proposons donc différents types de ces magnifiques arbustes de haie de différentes couleurs comme semis. Mais il est également possible de commander certaines variétés de Cornouiller comme semis. Le Cornouiller a une floraison qui attire moins l'attention que l'Hortensia, mais cela ne le rend pas moins gracieux. De plus, la plupart des Cornouillers ont des branches aux couleurs éclatantes, ce qui les rend beaux même en hiver avec des branches nues.

Acheter des semis en ligne

Vous ne voulez pas dépenser trop d'argent pour votre haie, mais cependant des arbustes de haie bien enracinés et vigoureux dans le jardin qui se développeront à terme en une belle haie ? Alors, le semis est une option qui en vaut certainement la peine. Que vous recherchiez une haie d'Ifs bas, une haie d'Hortensias fleuris ou une haie de Thuyas qui finira par atteindre la hauteur des yeux : les arbustes de haie en semis se développeront avec le temps en une haie compacte qui rendra votre jardin un peu plus beau.

Attendre une haie plus haute ne doit pas toujours prendre beaucoup de temps. Par exemple, le Leylandii et le Laurier 'Rotundifolia' poussent si vite que dans quelques années, il y aura une haute haie dans votre jardin. Préférez-vous avoir plus rapidement une haie haute ? Alors, vous pouvez également vous adresser à nous pour des arbustes de haie qui sont déjà un peu plus hauts à la livraison, comme les haies prêtes à planter.