Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Thuya géant 'Martin' Conteneur 150-175 cm Qualité extra

Thuja plicata 'Martin'
CHF 32.40
Livraison possible dès
Semaine 01 janvier 2022
Le Thuya 'Martin' est plus rustique que la plupart des autres conifères de haie. De plus, ce Thuya géant pousse dans presque tous les sols et emplacements. Nous livrons ces arbustes de haies faciles en pot. Ils sont alors de 1,50 à 1,75 mètre de haut.
Montrer plus Montrer moins
  • Croissance compacte Croissance compacte
  • De faible entretien De faible entretien
  • Très rustique Très rustique
Largeur maximale en cm
150 - 200
Hauteur maximale en cm
500 - 600
Remarque sur le produit
-
Taille (dimension à la livraison)
150-175 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Vert foncé
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Conique, Ascendant
Nom latin
Thuja plicata 'Martin'
Caractéristiques
De faible entretien, Très rustique, Croissance compacte
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 32.40
  • 15+ CHF 27.30
  • 50+ CHF 24.20
  • 100+ CHF 23.00

Lorsque l’arbre géant, l’ancêtre du Thuya 'Martin' (Thuja plicata 'Martin') a été amené pour la première fois d’Amérique du Nord en Europe, il s'est distingué de beaucoup d'autres exotiques par sa capacité à mieux supporter le froid de l'hiver européen. C’est l’une des raisons la plus importante pour laquelle l’arbre géant est resté ici et a maintenant différentes formes de cultivar. Le Thuya 'Martin' a un réseau compact de branches avec un feuillage écailleux toute l'année. Cela rend ces conifères idéaux pour la plantation comme haie d’intimité dans le jardin. Nous livrons ce Thuya 'Martin' en pot et d’une hauteur de 1.50 à 1.75 mètres.

Haie de conifères haute nécessitant peu d’entretien

Contrairement à ce que suggère le nom « arbre géant », le Thuya 'Martin' a en fait un taux de croissance assez modeste. En un an, ces arbustes de haie persistants poussent environ 30 centimètres. Parce que ces arbustes en pot mesurent déjà au moins un mètre et demi de hauteur, ils sont le choix idéal pour les jardiniers qui veulent une haie d’intimité dans l’avenir, mais ne veulent pas passer trop de temps à les entretenir. Les conifères à écailles tels que le Thuya ou le Leylandii à croissance beaucoup plus rapide doivent être taillés régulièrement pour s’assurer qu’ils continuent à bien se développer. Si vous sautez un cycle de taille trop souvent ou si vous rabattez plus loin que la partie verte des branches, des taches brunes ou des zones nues se développeront dans votre haie de conifères.

Heureusement, le Thuya 'Martin' vaut le petit effort de taille. Son feuillage a un parfum frais et un aspect agréable. La couleur verte attrayante du Thuya 'Martin' est appréciée par de nombreux jardiniers, d’autant plus que les nouvelles pousses printanières ont une couleur jaune-vert au printemps, ce qui donne à votre haie de Thuyas un aspect encore plus frais. Si vous donnez à votre haie de Thuyas un endroit au soleil, la couleur sera légèrement plus claire que si elle est placée à un emplacement ombragé. Cependant, elle se développe à l’ombre. Donc, il est possible de placer votre haie de Thuyas dans presque tous les jardins.

Le Thuya 'Martin' se développe dans presque tous les sols

En ce qui concerne les types de sol, le Thuya 'Martin' n’est pas non plus très exigeant. Comme la plupart des conifères, il est nocif pour ses racines de rester sous l’eau pendant de longues périodes et il n’est donc pas conseillé de planter une haie de Thuyas dans un sol argileux, mais sinon, presque tous les types de sol feront l'affaire. La sécheresse persistante est également néfaste pour le Thuya 'Martin'. Veillez à ce qu'il reçoive suffisamment d'eau pendant les longues périodes sans pluie. Dans ce cas, arrosez avant que la couche supérieure du sol autour de votre haie de Thuyas ne s'assèche.

Montrer plus Montrer moins