Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Arbustes pour l’ombre

Les plantes sont faites pour être exposées au soleil. Avec l'eau, la lumière du soleil est ce dont elles se nourrissent. Des arbres de haies connus tels que l’If ou le Buis adorent le soleil. C’est pourquoi il souvent difficile d’obtenir de la verdure dans des jardins très ombragés. En plus, chaque jardin de plantes a bien un certain nombre de petits endroits ombragés qui sont difficiles à combler. Mais, heureusement il y a encore un bon nombre d’arbustes de haies de belle apparence pour qui le manque de soleil n’est pas un trop grand problème. Ces arbustes pour l’ombre sont décrits ci-dessous.

Plantes poussant à l’ombre

Évidemment, les plantes apprécient toutes un peu la lumière du soleil, mais certaines espèces n’en ont pas autant besoin. Une des plantes les plus connues qui pousse bien à l’ombre est l’Hortensia. Les Hortensias ont de magnifiques fleurs et peuvent donner à un jardin un aspect convivial. Si vous préférez mettre à votre endroit ombragé un arbuste plus robuste qu’un Hortensia, alors par exemple le Houx est aussi une excellente option. De toute façon, il existe aussi des arbustes pour créer des haies.

Un certain type de plante adore toujours l’ombre ou d’autres endroits impossibles dans votre jardin : les mauvaises herbes. Heureusement, il existe des plantes couvre-sol pour résoudre ce problème. Les couvre-sol sont des plantes à faible croissance, qui sont très adaptés pour combler les endroits difficiles dans le jardin, ou pour couvrir l’espace sous une autre plante. Ces plantes, comme le Waldsteinia ternata ou le Hedera ont une croissance dense et peuvent garnir d’une belle couleur verte, les endroits difficiles et ombragés du jardin.

Plantes procurant de l’ombre

Bien sûr, l’ombre n’est pas en sa totalité si mauvaise. Parfois, lors d’une journée chaude, vous avez même besoin de beaucoup d’ombre. Dans ce cas, il est utile d’avoir dans votre jardin quelques arbustes de grande taille qui mettent stratégiquement votre terrasse à l’ombre. Pensez par exemple au Laurier ou au Laurier-cerise. Nos espaliers en forme de plateau peuvent aussi vous servir de parasol ; ils ont déjà la forme pour cela.

Acheter en ligne des plantes pour l’ombre

Plantesdehaies.fr propose une large gamme d’arbustes et d’arbres de haies qui sont adaptés aux différents jardins et objectifs. Nous proposons aussi bien des arbustes à feuillage caduc que des arbustes persistants (appelés arbustes sempervirents). Certains sont parfaits pour une petite haie basse et décorative, d’autres forment une excellente séparation de jardin. Parmi ces derniers, bien sûr, doivent être également inclus des arbustes qui s’adaptent très bien à l’ombre. Dans notre catalogue, vous trouverez toutes les plantes que nous vendons. Notre point de départ est évidemment une haie, mais cela ne signifie certainement pas que vous ne pouvez pas planter, dans votre jardin, nos plantes en solitaire ou en massif. Nous ne vous empêcherons certainement pas si vous voulez être créatif avec nos arbustes. Encore mieux : nous sommes très curieux de savoir où la créativité de nos clients les mène !

Notre conseil : Lisez aussi les articles à propos de la plantation des arbustes et l’achat des arbustes.