Passez votre commande le 20 mars 2024 au plus tard et vous la recevrez avant Pâques.

Osmanthe

Filtres filter
2 Résultats
Osmanthe heterophyllus
Osmanthus heterophyllus
À partir de
8.40 CHF
arrow-right
Osmanthe burkwoodii
Osmanthus x burkwoodii
À partir de
14.70 CHF
arrow-right
Filtres filter
2 Résultats

Osmanthe– nos informations

Osmanthe

Description de l’Osmanthe

L’Osmanthe a un feuillage ayant une grande ressemblance avec celle du Houx (Ilex). Grâce à son faible taille et à ses jolies feuilles vertes persistantes elle trouve sa place surtout dans les petits jardins. Cette plante de haie est magnifique pour une décoration végétale de votre jardin. De plus, l’Osmanthus vous épargne du travail de jardinage par sa grande simplicité. Elle n’a pas besoin de taille régulière. Il est même possible bien de ne pas la tailler

Osmanthe et Houx leurs différences ?

Osmanthe et Houx leurs différences ?

Malgré tout, certaines différences existent entre l’Osmanthus et le Houx. En premier lieu, leur aspect est différent ; l’Osmanthe est vert clair, alors que le Houx est vert foncé. Mais encore, le 'faux houx' ne porte pas de baies comme le Houx, mais de très jolies et petites fleurs blanches exhalant un délicieux parfum rappelant celui du jasmin. Saviez-vous qu’en Chine ces fleurs sont utilisées afin d’agrémenter en goût le thé vert ?

Achat de vos Osmanthes

Achat de vos Osmanthes

Très simple d’acheter vos Osmanthes de qualité ! Rendez-vous donc tout simplement sur Plantesdehaies.ch ! Sélectionnez et achetez selon de vos besoins le nombre de plantes de haies souhaitées. Vous êtes garanti d’une livraison rapide de vos ‘faux houx’ à domicile par notre service en trois jours au maximum ! Vous voulez des Osmanthus sur Internet ? Retrouvez-nous vite sur Plantesdehaies.ch, pour un grand choix et une rapide livraison !

Plantation de vos Osmanthes

Plantation de vos Osmanthes

Il est préférable de planter vos Osmanthus au printemps et dans un sol ayant les caractéristiques suivantes ; profond, léger plutôt neutre et aussi limoneux mais drainé. Néanmoins, ils poussent très bien aussi dans un sol calcaire. Un emplacement choisi à l’abri du froid et des vents dominants aura sa préférence. Une orientation côté soleil couchant avec une légère mi-ombre aérée sera idéale. En pleine terre, les pieds des variétés adultes plantées devront être espacés en fonction de leur taille. En pratique, 1 à 3 m d’espacement est nécessaire, mais pour une haie celui-ci n’est que de 0,80 à 1 m. Si votre terre de plantation vous semble trop lourde et humide, pensez alors à y incorporer du compost et du sable ou du terreau.

Pour avoir plus de chance obtenir de jolies fleurs répandez en automne au pied de l’arbre la quantité d’un sac de terre mélangé à un engrais. D’une bonne résistance à la plupart des maladies, les Osmanthes restent tout de même des plantes simples. Après leur plantation, vous pouvez omettre de les tailler pendant quelques années. De la sorte ils auront le temps de bien s’installer. Généralement, pour en profiter pleinement taillez vos haies après la floraison. Les rameaux atteints par le gel sont à éliminer. Toutefois, si vous êtes obligé en cas de culture en haie ou en topiaire, ils peuvent même accepter une sévère taille au détriment de la floraison d’une ou des deux années suivantes.

Un brin d’histoire…

Un brin d’histoire…

Osmanthus est un nom d’origine grecque qui a pour signification fleurs parfumées. Principalement originaires de l’Est de l’Asie et plus particulièrement de la Chine, la culture et l’utilisation des Osmanthes remontent à plus de deux mille ans en arrière. La ville chinoise de Guilin porte même son nom. Dans la province du Yunnan de ce même pays, il perpétué depuis plus de 23 siècles une tradition qui veut qu’à base de fleurs d’Osmanthus fragrans, il soit confectionné une liqueur festive. Elle est depuis tout ce temps cultivée pour son parfum et compte aussi parmi les 10 fleurs traditionnelles de ce pays ! La pluie parfumée lors de floraison de cet arbuste est maintes fois cité dans un grand nombre de poésies et légendes chinoises !

loader
Chargement en cours...