Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Hêtre commun, Hêtre vert En motte 150-175 cm Qualité extra

Fagus sylvatica
10% Rabais dans le panier
CHF 25.60
Disponible

Pour un hêtre qui change bien de couleur en automne, sans perdre ses belles feuilles, plantez ce hêtre dans le jardin. Un Hêtre commun est ainsi une excellente haie d’intimité. Ces hêtres avec motte sont de 1,50 à 1,75 mètres de haut à la livraison.

Montrer plus Montrer moins
  • Populaire auprès des oiseaux Populaire auprès des oiseaux
  • Belle couleur d'automne Belle couleur d'automne
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
Largeur maximale en cm
> 500
Hauteur maximale en cm
> 1000
Remarque sur le produit
-
Taille (dimension à la livraison)
150-175 cm
Emplacement
Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En motte
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
3
Couleur de feuille
Vert foncé, Vert clair
Toxique
Non
Croissance par an en cm
50 - 75
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Fagus sylvatica
Caractéristiques
Plantes à feuillage caduc, Essence à développement rapide, Populaire auprès des oiseaux, Belle couleur d'automne
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 25.60
  • 15+ CHF 22.10
  • 50+ CHF 18.80
  • 100+ CHF 17.90

Pour une haie d’intimité, la plupart des jardiniers plantent des arbustes de haie persistants. Certains jardiniers trouvent cependant regrettable que les arbustes de haie persistants aient le même aspect toute l’année. Le Hêtre vert (Fagus sylvatica) est une belle solution à ce problème. Sa feuille vire progressivement au brun à l'automne, mais restera normalement sur ses branches à l'état flétri. Étant donné qu’une haie de Hêtres est également très densément ramifiée, le Hêtre vert assure plus d’intimité dans le jardin tout l’automne et même en hiver. Nous livrons ces Hêtres verts avec motte. Ils mesureront alors entre 1,50 et 1,75 mètres de haut.

Conseils pour une haie de Hêtres dans le jardin

Ceux qui pensent au hêtre, pensent peut-être aux gigantesques arbres présents dans les forêts. Cependant, avec la bonne taille, le Hêtre vert peut également très bien pousser en forme de haie. En plantant quelques Hêtres verts les uns à côté des autres, le système racinaire ne s’élargira pas assez pour qu’ils atteignent des dizaines de mètres de haut. Cependant, votre haie de Hêtres peut alors atteindre une hauteur d’environ 2 mètres, ce qui ne prendra pas beaucoup de temps grâce à son taux de croissance d’environ un demi-mètre par an. La feuille vert foncé devient brune en automne. Pour une autre couleur de feuille, envisagez le Hêtre pourpre.

Avant de planter votre haie de Hêtres, il est important de penser au nombre d’arbustes dont vous avez besoin. Six arbustes en ligne droite vous donneront une belle haie de Hêtres dans le jardin. Cependant, il est possible d’également planter votre haie de Hêtres à motif zigzag. Dans ce cas, vous aurez bien besoin de plus d’arbustes de haie, environ neuf par mètre linéaire. Les Hêtres peuvent être placés dans presque tous les types de sol. Ils n’aiment pas les pieds mouillés, mais, par contre, ils réagissent mieux à un sol sec que la plupart des autres arbustes de haie. Si votre Hêtre commun a besoin de garder le plus de feuilles possible en hiver, il est préférable de planter votre haie de Hêtres dans un endroit abrité.

Possibilité de taille d’une haie de Hêtres

Le Hêtre vert étant l’un des arbustes de haie à croissance rapide, il est nécessaire de tailler régulièrement votre haie de Hêtres. Le meilleur moment pour le faire est vers la fin de l’été ou au début de l’automne. Votre haie de Hêtres se trouve-t-elle dans un sol dont la fertilité est supérieure à la moyenne ? Alors, taillez votre haie de Hêtres aussi au printemps, mais attendez bien pour le faire que les premières pousses vertes aient atteint une longueur d’environ 20 centimètres. Il est possible de tailler votre haie de Hêtres dans une forme serrée, mais une haie de Hêtres est aussi belle dans une forme un peu plus naturelle.

Montrer plus Montrer moins