Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Houx 'Heckenpracht' Conteneur 80-100 cm Qualité extra

Ilex meserveae 'Heckenpracht'
CHF 25.90
Disponible

La feuille brillante et piquante du Houx 'Heckenpracht' se démarque en plus, car elle se décolore. Les jeunes feuilles ont une lueur rouge cuivre, devenant plus tard d’un beau vert foncé. Ces houx de 80 à 100 centimètres de haut sont livrés en pot.

Montrer plus Montrer moins
  • Haie formelle Haie formelle
  • Anti-intrusion Anti-intrusion
  • Très rustique Très rustique
Largeur maximale en cm
150 - 200
Hauteur maximale en cm
250 - 300
Remarque sur le produit
-
Taille (dimension à la livraison)
80-100 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
3
Couleur de feuille
Vert foncé
Toxique
Non
Croissance par an en cm
10 - 25
Mode de croissance
Conique, Ascendant
Nom latin
Ilex meserveae 'Heckenpracht'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Très rustique, Anti-intrusion, Haie formelle
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 25.90
  • 15+ CHF 23.20
  • 50+ CHF 20.90
  • 200+ CHF 19.90

Le Houx 'Heckenpracht' (Ilex meserveae 'Heckenpracht') est un houx mâle qui peut polliniser le Houx femelle 'Heckenfee', afin que celle-ci produise des fruits rouges en hiver. Mais si vous souhaitez planter le houx rien que pour son feuillage gracieux et pointu, le Houx 'Heckenpracht' réalise également de lui-même une belle haie. Le Houx 'Heckenpracht' ne produira pas de baies lui-même, mais ces arbustes de haie persistants montreront leurs feuilles vert foncé, brillantes et stylées bien toute l'année. Après un certain temps, une haie de Houx est une bonne haie d’intimité anti-intrusion. Nous livrons ces arbustes de houx de 80 à 100 centimètres de haut avec motte à votre domicile.

La feuille caractéristique du Houx 'Heckenpracht'

Une caractéristique très typique du houx est son feuillage. Cela est reconnaissable au bord de feuille pointu. Cette extrémité rend une haie de Houx complètement impénétrable après un certain temps. Mais avec sa couleur et sa brillance, le feuillage du Houx 'Heckenpracht' est par surcroît particulièrement décoratif. La couleur des feuilles de cette variété de houx est également très spéciale. Lorsque les feuilles sortent tout juste au printemps, elles auront une couleur rouge bronze. Plus tard dans l’année, les feuilles prendront la couleur vert foncé pour laquelle les feuilles de houx sont connues. La feuille du Houx 'Heckenpracht' est un peu moins piquante que celle de la plupart des types de houx, mais lors de la taille, le port de gants est encore conseillé.

La taille du houx ne doit être effectuée qu'une fois par an, parce que le Houx 'Heckenpracht' ne pousse que de 30 centimètres maximum par an. Dans certaines circonstances, ce houx ne pousse que de 15 centimètres en un an. Une haie de Houx peut être raisonnablement bien taillée en une forme formelle, mais elle ne sera jamais très serrée en raison de la taille et la forme des feuilles. Les premières années après la plantation, votre haie de Houx peut être encore un peu ouverte, mais après quelques années et cycles de taille, votre houx deviendra naturellement dense et impénétrable. La hauteur maximale du Houx 'Heckenpracht' est d’environ 3 mètres.

Planter le Houx 'Heckenpracht' en pot

Comme nous livrons ces exemplaires de Houx 'Heckenpracht' en pot, vous ne devez pas planter les arbustes de haie immédiatement après la livraison. Si vous attendez avec cela, les arbustes doivent obtenir suffisamment d'eau. Le bon moment pour les planter est-il arrivé ? Retirez alors soigneusement les pots des mottes et placez les arbustes de haie en ligne droite dans un sol bien drainé. Le Houx 'Heckenpracht' supporte de nombreux types de sol et d’emplacements, mais si ses racines sont humides pendant plus longtemps, elles peuvent pourrir. Le Houx 'Heckenpracht' se développe bien à l’ombre et est d’une excellente rusticité.

Montrer plus Montrer moins