Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier cerise 'Genolia'® En motte 80-100 cm Qualité extra

Prunus laurocerasus 'Genolia'®
10% Rabais dans le panier
CHF 22.40
Disponible
Le persistant Laurier-cerise 'Genolia' est un arbuste de haie populaire qui est facile à entretenir, élégant et extrêmement robuste. Ce produit est livré avec motte à une hauteur de 80 à 100 centimètres.
Montrer plus Montrer moins
  • Pousse de façon ascendante Pousse de façon ascendante
  • Essence à développement rapide Essence à développement rapide
  • Très rustique Très rustique
Largeur maximale en cm
200 - 250
Hauteur maximale en cm
400 - 500
Remarque sur le produit
-
Taille (dimension à la livraison)
80-100 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En motte
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
3.5
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Étroite ascendent
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Genolia'®
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Essence à développement rapide, Très rustique, Pousse de façon ascendante
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 22.40
  • 15+ CHF 19.10
  • 50+ CHF 16.60
  • 100+ CHF 15.50

Le Laurier-cerise 'Genolia' est un arbrisseau feuillu qui convient extrêmement comme arbuste de haie. Des haies plus étroites jusqu'à 350 centimètres de hauteur peuvent parfaitement être aménagées avec le Prunus laurocerasus 'Genolia'. Cet arbuste est facile d’entretien et n’impose aucune exigence particulière à son emplacement. Hormis les sols calcaires, chaque type de sol convient à la plantation du Laurier 'Genolia'. Cet arbuste de haie est très résistant au froid et les chutes de neige sont bien supportées. Grâce à sa feuille étroite, brillante et vert foncé, l’arbrisseau a un aspect luxueux. Ce produit est livré avec motte et mesure de 80 à 100 cm de haut.

De hautes haies de Lauriers pour les jardins manquant d'espace

Il est très similaire aux autres Lauriers-cerises qui peuvent atteindre deux mètres ou même plus, mais le Laurier 'Genolia' a tout de même un mode de croissance différent. Ses branches poussent plus vers le haut que cela est normalement le cas avec les Lauriers-cerises et donc ses branches et ses feuilles prennent moins de place. En conséquence, une haie de lauriers pour laquelle le Laurier 'Genolia' est utilisé devient considérablement plus étroite, environ entre 80 et 90 centimètres de large. Idéal pour les jardiniers qui veulent dans un jardin relativement petit, une haie qui protège leur intimité aussi bien qu'une haie de conifères taillée en ligne droite, mais qui a un caractère beaucoup moins formel.

Ce type de jardins se trouvent souvent dans les grandes villes. Et là, en plus du manque de place, il y a souvent un autre problème : les gaz d'échappement qui sont dans l'air. Tous les arbustes de haie ne peuvent pas bien les tolérer. Cependant, comme le Troène, le Laurier-cerise n'a aucun problème avec cela. Nous avons affaire ici à des arbustes de haie robustes et persistants qui, en plus de la pollution, résistent également bien à une sécheresse prolongée. La hauteur maximale du Laurier 'Genolia' est d'environ trois mètres et demi. Donc, plus que suffisant pour une haie à feuilles persistantes de 1,80 à 2 mètres qui rend votre jardin un peu plus privatif. Sa ramification dense y contribue également.

La feuille du Laurier 'Genolia'

Le caractère informel d'une haie de Lauriers est déterminé par l'aspect distinctif des feuilles. Ces feuilles se retrouvent également sur le Laurier 'Genolia'. Elles sont épaisses, coriaces, allongées et brillent sur le dessus lorsque la lumière les atteigne. En raison de cette feuille, nous recommandons également de tailler avec des outils de taille qui ne sont pas trop grands. Avec une cisaille de jardin ou un sécateur, vous pouvez facilement couper à travers les branches qui perturbent le modèle de votre haie de Lauriers. Avec un taille-haie plus grand, il y a un risque élevé de couper à travers les feuilles, ce qui endommagerait l'apparence de votre haie de Lauriers.

Montrer plus Montrer moins