Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier cerise 'Otto Luyken' Conteneur 20-30 cm

Prunus laurocerasus 'Otto Luyken'
CHF 8.00
Disponible
Le Laurier 'Otto Luyken' est un arbrisseau persistant et bas qui est d’entretien facile. Il peut bien résister à l'ombre, à la sécheresse et aux basses températures. Ce Laurier mesure de 20 à 30 cm de haut et est livré en pot.
Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Croissance compacte Croissance compacte
  • Adapté comme haie basse Adapté comme haie basse
  • Essence à développement lent Essence à développement lent
Largeur maximale en cm
150 - 200
Hauteur maximale en cm
100 - 150
Taille (dimension à la livraison)
20-30 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
5
Couleur de feuille
Vert foncé
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
10 - 25
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Otto Luyken'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Essence à développement lent, Croissance compacte, Adapté comme haie basse, Arbuste à floraison
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 8.00
  • 15+ CHF 6.70
  • 50+ CHF 6.00
  • 100+ CHF 5.60

Le Laurier 'Otto Luyken' (Prunus laurocerasus 'Otto Luyken') est un arbuste de haie persistant et particulièrement large, qui peut se développer bien au soleil et à l’ombre. En outre, il peut parfaitement résister à la sécheresse et est bien rustique. Les températures bien en dessous de zéro ne sont pas un problème pour cette plante. Ce Laurier est facile à entretenir et simple à tailler. Il est également adapté comme une haie basse, car il ne pousse que jusqu’à 100 cm de hauteur. Ses feuilles sont étroites, coriaces et ont une couleur vert foncé et brillante. Il peut bien se développer partout dans le jardin. Ce Laurier 'Otto Luyken' mesure de 20 à 30 cm de haut et est livré en pot.

Une belle haie de Lauriers de plus petite taille

Une haie de Lauriers basse est difficile à entretenir avec la plupart des Lauriers-cerises. Les grandes variétés, telles que le Laurier 'Rotundifolia' et le Laurier 'Novita', grandissent rapidement d'un demi-mètre par an, de part cela, ils sont uniquement mis en valeur dans une haie haute. Le Laurier 'Otto Luyken' est en effet cultivé spécifiquement pour rester bas. Cela est visible, entre autre par son faible taux de croissance d'environ 10 à 20 centimètres par an. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de continuer à tailler sans fin pour garder la croissance de votre haie de Lauriers sous contrôle. En fait, il suffit de couper les branches qui dépassent trop de votre haie de Lauriers à l'automne.

Sa croissance lente est exceptionnelle, mais sinon le Laurier 'Otto Luyken' a en fait les mêmes bonnes propriétés que n'importe quel autre Laurier-cerise. Parce que ce sont des arbustes de haie persistants, avec ces plantes, vous avez une belle clôture de jardin verdoyante à tout moment de l'année. Les feuilles qui rendent votre haie de Lauriers d’un beau vert sont allongées et ont un éclat unique sur leur partie supérieure. En raison de cette belle feuille, nous recommandons de faire le cycle de taille annuel avec de petits outils de taille. Cela prend un peu plus de temps qu'avec un grand taille-haie, mais celui-ci, même les jardiniers les plus expérimentés couperaient presque certainement à travers la feuille et cela ne rendrait pas une haie de Lauriers plus jolie.

Où puis-je planter le Laurier 'Otto Luyken' ?

Une autre bonne caractéristique que le Laurier 'Otto Luyken' partage avec tous les Lauriers-cerises est qu'il peut être planté presque partout. Tant qu'il se trouve à un endroit où l'eau peut bien s'écouler du sol et qu'il n'y a pas trop de calcaire dans le sol, le Laurier 'Otto Luyken' se développe en une belle haie de Lauriers basse. Son caractère robuste va bien avec sa taille, car justement les jardins des grandes villes sont souvent plus petits, c’est donc une bonne chose que le Laurier 'Otto Luyken' résiste bien à l'air pollué. Le vent et le gel posent également peu de problèmes à ce Laurier-cerise.

Montrer plus Montrer moins