Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier du Portugal 'Angustifolia' Conteneur 100-125 cm Qualité extra

Prunus lusitanica 'Angustifolia'
CHF 49.80
Livraison possible dès
Semaine 28 juillet 2022
Le Laurier du Portugal peut toujours en tant que plante en pot être planté dans le jardin. Cet arbuste de haie d’une hauteur de 100 à 125 cm sempervirent est particulièrement robuste, résistant au froid, d’entretien facile et étroitement ramifié.
Montrer plus Montrer moins
  • Croissance compacte Croissance compacte
  • Attirant les insectes Attirant les insectes
  • Populaire auprès des oiseaux Populaire auprès des oiseaux
  • Portant des fruits Portant des fruits
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
Largeur maximale en cm
250 - 300
Hauteur maximale en cm
400 - 500
Remarque sur le produit
-
Taille (dimension à la livraison)
100-125 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
3
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
10 - 25
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus lusitanica 'Angustifolia'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Croissance compacte, Populaire auprès des oiseaux, Arbuste à floraison, Portant des fruits, Attirant les insectes
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 49.80
  • 15+ CHF 41.60
  • 50+ CHF 36.90
  • 100+ CHF 35.00

D’une hauteur de 100 à 125 cm, le Laurier du Portugal (Prunus lusitanica 'Angustifolia') est proposé comme plante en pot. Les plantes en pot sont pratiques, car elles peuvent toujours être plantées, sauf en cas de gel. Le Laurier du Portugal est étroitement ramifié et peut donc former une magnifique haie masquant. Toute l'année, cet arbuste de haie persistant donne au jardin une belle couleur. Le Laurier du Portugal pousse de préférence dans un sol légèrement humide qui peut aussi se trouver à l’ombre. Évitez bien les « pieds mouillés ». En juin, les boutons de fleur blancs merveilleusement parfumés attireront de nombreux insectes utiles dans votre jardin. De plus, il est bon de tailler régulièrement pour que votre Laurier-cerise reste sain.

Convient aussi bien aux haies de Lauriers hautes que basses

Dans le cas du Laurier du Portugal, une taille régulière signifie une ou deux fois par an. Il n'est pas nécessaire d'en faire plus car il ne pousse qu'entre 15 et 30 centimètres en douze mois. D'un côté, cela signifie que vous devez attendre plusieurs années avant que ces plantes en pot de 1 à 1,25 mètre soient assez hautes pour être utilisées comme haies d'intimité, mais grâce à cela, votre haie de Laurier du Portugal conservera bien sa forme. Certains jardiniers qui ont dû chercher une alternative pour leur haie de Buis à cause de la maladie des Buis se sont retournés vers le Laurier du Portugal. Mais en raison de sa hauteur finale d'environ 5 mètres, il convient également pour une haie plus haute.

Le Laurier du Portugal est l’option parfaite pour les jardiniers qui ont craqué pour les belles feuilles du Laurier-cerise, mais qui aimeraient voir leur Laurier sous une forme un peu moins ludique. Le Laurier du Portugal a également l'éclat caractéristique de cette feuille, mais sa forme est légèrement plus formelle. Et ce ne sont pas les seules différences entre le Laurier-cerise et le Laurier du Portugal. Contrairement au Laurier cerise, le Prunus lusitanica peut pousser dans des sols acides et des sols à forte teneur en calcaire. À côté de cela, il est plus rustique que le Laurier-cerise. Le Laurier du Portugal supporte un peu moins bien le vent. Placez-le donc à un endroit abrité.

Le Laurier du Portugal ne demande pas beaucoup

De plus, le Laurier du Portugal ne demande pas grand chose en termes d'emplacement et d'environnement. Il peut pousser en plein soleil, mais aussi à l'ombre profonde. Le sol dans lequel se trouve votre haie de Laurier du Portugal peut être légèrement humide, mais dans les premières années après la plantation, c'est même une condition pour une haie saine, mais assurez-vous qu'il ne reste pas trop d'eau dans le sol. Car la pourriture des racines peut survenir. Une fois que les plantes ont pris racine, il y a peu de circonstances qui peuvent nuire à votre haie de Laurier du Portugal. Même l'air pollué de la ville ne pose aucun problème.

Montrer plus Montrer moins