Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier palme 'Etna' Conteneur 50-60 cm

Prunus laurocerasus 'Etna'
CHF 21.10
Disponible
Le Laurier-cerise 'Etna' est un arbuste de haie robuste, sain et persistant permettant de pouvoir réaliser de superbes haies. Ce produit mesure de 50 à 60 centimètres de haut et est livré en pot.
Montrer plus Montrer moins
  • Croissance compacte Croissance compacte
  • Adapté comme haie haute Adapté comme haie haute
Largeur maximale en cm
300 - 400
Hauteur maximale en cm
200 - 250
Taille (dimension à la livraison)
50-60 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En Conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par mètre linéaire
4
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Etna'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Croissance compacte, Adapté comme haie haute
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 21.10
  • 15+ CHF 18.20
  • 50+ CHF 16.30
  • 200+ CHF 15.90

Le persistant Laurier-cerise 'Etna' est également connu sous le nom de Prunus Laurocerasus 'Etna'. Cet arbuste de haie se caractérise par une forme de croissance large et compacte. Cela le rend très adapté pour la réalisation d’une haie apportant de l’intimité jusqu’à 200 centimètres de haut. Aussi pour les haies plus basses, le Laurier 'Etna' est du sur mesure. L’arbuste de haie est facile à entretenir et simple à tailler. Plus l’arbuste est taillé, plus la haie devient finalement compacte et dense. Le Laurier 'Etna' est un bel arbuste de haie vigoureux et à feuilles persistantes. Ce produit est livré en pot et est d’environ 50 à 60 centimètres de haut.

Les possibilités du Laurier 'Etna'

Avec le Laurier 'Etna', vous pouvez aller dans plus de directions qu'avec de nombreuses autres lauriers-cerises. Les espèces à croissance rapide, telles que le Laurier 'Caucasica' et le Laurier 'Novita', conviennent seulement à une haute haie d'intimité. Les espèces à croissance plus lente, comme le Laurier 'Otto Luyken', ont une croissance beaucoup trop lente pour cela et ne conviennent donc qu'aux haies plus basses. Le Laurier 'Etna' a avec sa croissance de 30 centimètres par an, un taux de croissance moyen. Cela vous permet de garder une haie de Laurier de ce type un peu plus basse sans taille supplémentaire, mais vous pouvez aussi la laisser faire jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment haute pour garantir de l'intimité dans votre jardin.

De plus, une haie de Laurier composée d’exemplaires de Laurier 'Etna' a une forme un peu plus formelle et plus modeste que pour le cas d’autres haies de Laurier. Et ce n'est pas seulement une question de son taux de croissance. La forme de feuille plus petite et plus ronde du Laurier 'Etna' y contribue aussi fortement. Ses feuilles nécessitent un peu moins d'espace en largeur, bien que pour une haie de Lauriers plus étroite, nous recommandons d’utiliser plutôt un Laurier de haie plus étroit, un Laurier-cerise avec un mode de croissance croissant, comme le Laurier 'Genolia'® ou le Laurier 'Elly'. La feuille du Laurier 'Etna' a bien la brillance qui caractérise les Lauriers-cerises et comme ce sont des arbustes de haie à feuilles persistantes, vous pouvez en profiter à chaque saison.

Planter Laurier 'Etna' en pot

Nous livrons ces exemplaires du Laurier 'Etna' en pot. Dans ce pot, les plantes ont un système racinaire entièrement développé, pour ne pas avoir à planter les arbustes de haie toute de suite. Vous pouvez les laisser jusqu'à ce que le temps s'y prête mieux ou que vous ayez plus de temps pour cela. Pour la plantation de votre haie de Lauriers, vous retirez soigneusement les pots des mottes pour qu'elles ne se brisent pas et placez les plantes au milieu d'une tranchée que vous avez creusée dans la longueur de votre haie.

Montrer plus Montrer moins