Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier palme 'Etna' En motte 100-125 cm Qualité extra

Prunus laurocerasus 'Etna'
CHF 33.50
Disponible
Le persistant Laurier-cerise 'Etna' est un arbuste de haie touffu qui connaît une forme de croissance compacte. Le Prunus laurocerasus ‘Etna’ croît bien, pratiquement de partout. Livré avec motte. Hauteur : 120 à 125 cm
Montrer plus Montrer moins
  • Adapté comme haie haute Adapté comme haie haute
  • Croissance compacte Croissance compacte
Largeur maximale en cm
300 - 400
Hauteur maximale en cm
200 - 250
Taille (dimension à la livraison)
100-125 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En motte
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Etna'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Croissance compacte, Adapté comme haie haute
Quantité minimale
10
  • 10+ CHF 33.50
  • 15+ CHF 31.00
  • 50+ CHF 26.80
  • 200+ CHF 24.80

Le Laurier-cerise 'Etna' est un arbuste à feuillage persistant qui se prête parfaitement pour créer une haie cachant la vue. Le robuste Prunus laurocerasus 'Etna' connaît une forme de croissance large et une feuille brillante, vert foncé. Tout cela fait du Laurier 'Etna' un atout pour chaque jardin demandant une belle séparation de jardin. Cet arbuste est simple à entretenir et à tailler. Chaque emplacement est adapté pour le Laurier-cerise 'Etna'. En outre, de nombreux types de sol sont tolérés, bien que cet arbuste n’aime pas trop avoir les pieds mouillés. Ce produit mesure de 120 à 125 centimètres de haut et est livré avec motte.

Des feuilles plus petites, mais toute la beauté du Laurier-cerise

Celui qui choisit pour une haie de Lauriers, choisit pour une haie à feuilles persistantes avec de grandes feuilles avec un dessus magnifiquement brillant. Ces feuilles sont généralement ovales et assez allongées, mais la feuille du Laurier 'Etna' a une forme justement un peu plus ronde, de sorte que les feuilles restent également un peu plus petites. En combinaison avec son taux de croissance plus lent d'environ 30 centimètres par an, le Laurier 'Etna' est parfaitement adapté pour une haie de lauriers d'apparence relativement formelle. Avec une taille par an, vous garderez déjà la croissance de ce beau laurier-cerise bien sous contrôle, bien que vous puissiez, même si vous pouvez couper à tout moment les branches dépassant de trop entre mai et septembre.

Une haute haie de Lauriers prend un peu plus de temps avec le Laurier 'Etna' que, par exemple, avec le Laurier 'Rotundifolia' ou le Laurier 'Novita', c'est pourquoi les gens choisissent souvent ce Laurier-cerise surtout pour une haie de lauriers qui pousse jusqu'à une hauteur maximale d'environ un mètre et demi. Mais quelques années plus tard, elle peut en effet atteindre deux mètres de haut et le Laurier 'Etna' est même adapté comme haie d'intimité. C'est parce que ces Lauriers-cerises sont des arbustes de haie compacts à feuilles persistantes dont les branches sont rapprochées. Il n'est donc pas possible de voir à travers les branches du laurier 'Etna' et même les animaux indésirables ont du mal à pénétrer dans votre jardin avec cette haie.

Une haie de Laurier particulièrement robuste

En plus d’être gracieux, le Laurier 'Etna' est aussi particulièrement robuste. Cela commence déjà par sa rusticité. Là où la plupart des Lauriers-cerises peuvent assez bien supporter le gel, le laurier 'Etna' est assuré de survivre à chaque hiver Français avec sa rusticité allant jusqu'à -27 °C. La sécheresse persistante n'est pas non plus un problème pour ce Laurier-cerise, même si nous vous recommandons de donner suffisamment d'eau à tout moment. Vous vivez en ville le long d'une route très fréquentée, avec dans l'air contenant beaucoup de gaz d'échappement ? Le Laurier 'Etna' ne cède aucun terrain dans un tel environnement.

Montrer plus Montrer moins