Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Laurier palme 'Etna' En motte 175-200 cm Qualité extra

Prunus laurocerasus 'Etna'
CHF 96.10
Disponible
Le Laurier-cerise 'Etna' est sempervirent et pousse d’une façon compacte. Cet arbuste est très adapté pour la création de haies. Cette plante est livré avec motte et mesure de 175 à 200 cm de haut.
Montrer plus Montrer moins
  • Croissance compacte Croissance compacte
  • Adapté comme haie haute Adapté comme haie haute
Largeur maximale en cm
300 - 400
Hauteur maximale en cm
200 - 250
Taille (dimension à la livraison)
175-200 cm
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Rusticité
Robuste
Type de racine
En motte
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
1.5
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Oui
Croissance par an en cm
25 - 50
Mode de croissance
Ascendant
Nom latin
Prunus laurocerasus 'Etna'
Caractéristiques
Plantes à feuillage persistant, Croissance compacte, Adapté comme haie haute
Quantité minimale
5
  • 5+ CHF 96.10
  • 10+ CHF 92.80
  • 30+ CHF 85.50
  • 50+ CHF 79.00

Le Laurier-cerise 'Etna' est très populaire comme arbuste de haie. Et ce n'est pas si étrange non plus : en effet, cet arbuste sempervirent est robuste et peut être mis à n’importe quel emplacement. Que ce soit un endroit ensoleillé ou ombragé : le Prunus laurocerasus 'Etna' se sent très bien à sa place. Presque tout type de sol est toléré, à l'exception des sols très humides. Le Laurier 'Etna' est adapté pour créer des haies jusqu'à 200 centimètres de haut. Cet arbuste de haie peut également être bien taillé. L’arbuste est livré avec motte et mesure de 175 à 200 centimètres de haut.

Un Laurier-cerise avec une forme plus modeste

Le Laurier 'Etna' est généralement utilisé comme haie de laurier d'une hauteur maximale d'environ 1,50 mètre. Cependant, il peut devenir bien plus grand, comme le prouvent ces plantes de Laurier de 1,75 à 2 mètres de haut avec motte. C’est ce qui rend ces exemplaires de Laurier 'Etna' particulièrement adaptés comme haie apportant de l’intimité. En effet, les Lauriers-cerises sont des arbustes de haie à feuillage persistant avec une dense ramification. Ils ne diffèrent que par leur aspect de la plupart des arbustes de haie qui sont utilisés pour créer plus d'intimité dans le jardin. Souvent, les jardiniers utilisent à cette fin une haie d'aspect formel, comme une haie de conifères, mais le Laurier-cerise est d'autant plus beau si vous le laissez plus ou moins se développer dans sa forme naturelle.

Il est vrai qu’une haie de Laurier composée d’exemplaires du Laurier 'Etna' a un aspect plus formel que ses grands semblables. La feuille du Laurier 'Etna' étant plus petite et surtout moins allongée, elle devient un peu moins large et de forme plus modeste dans une haie de Laurier. Et il n'est même pas nécessaire pour cela de tailler souvent. En fait, le Laurier 'Etna' pousse à un rythme de 30 centimètres par an, ce qui est considérablement plus lent que, par exemple, le Laurier 'Rotundifolia' ou le Laurier 'Novita'. Un cycle de taille annuel suffit donc. Comme la floraison du Laurier 'Etna' est à peine perceptible, il peut être taillé à tout moment entre mars et septembre.

Le Laurier 'Etna' offre une grande flexibilité

Une haie de Lauriers est au mieux plantée dans un sol bien drainé. Il en va de même pour le laurier 'Etna'. Peu importe de quoi est fait le sol, tant qu'il ne contient pas trop de calcaire. En termes d’emplacement, le Laurier 'Etna' offre une grande flexibilité. Dans un endroit ombragé, votre haie de lauriers continuera à pousser aussi bien qu’à un emplacement en plein soleil. Vous pouvez même planter cette haie de Lauriers le long d'une route très fréquentée, car l'air pollué ne nuit pas à ces plantes. Le Laurier 'Etna' est extrêmement rustique.

Montrer plus Montrer moins