Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.
Fermer

Liquidambar 'Worplesdon' (Liquidambar styraciflua 'Worplesdon')

Liquidambar styraciflua 'Worplesdon‘

Le Liquidambar 'Worplesdon' (Liquidambar styraciflua 'Worplesdon') se dénomme également Styrax d’Amérique ou Copalme. Sélection anglaise du Liquidambar, il se caractérise par un tronc unique avec une cime composée en effet de feuilles qui apparaissent à leur début en hauteur. Sa forme comparée aux autres variétés, moins étalée en largeur, devient ensuite conique. Mais aussi, la petite floraison estivale de ses inflorescences sphériques laisse des capsules vertes tournant au noir portant de grosses épines. Celles-ci subsistent tout l’hiver attachées à l'arbre. D’autre part, le Liquidambar 'Worplesdon' supporte une température minimale de - 30°C, il résiste donc bien au climat parfois rude de l'Europe de l'Ouest et il atteint en moyenne une hauteur de 12 à 15 mètres.

Montrer plus Montrer moins
  • Adapté comme haie haute Adapté comme haie haute
  • Belle couleur d'automne Belle couleur d'automne
  • Portant des fruits Portant des fruits
Hauteur maximale en cm
> 1000
Emplacement
Mi-ombre, Plein soleil
Humidité
Sécher, Normal
Rusticité
Robuste
Croissance par an en cm
25 - 50
Nom latin
Liquidambar styraciflua 'Worplesdon‘
Haies prêtes à planter
Disponible
Qualité
Qualité extra
Nombre par mètre linéaire
1
Type de racine
100L conteneur
Quantité minimale
3
Voir les détails
Disponible
  • 3+ CHF 271.60
  • 6+ CHF 236.00
Ajouter pour comparer

Descriptif de l'espèce

Le Liquidambar 'Worplesdon' originaire du Mexique est un arbre très décoratif. Ses feuilles alternes mesurent presque 18 cm de large. Elles sont découpées en 5 à 7 lobes très distincts. Elles comportent, par rapport aux autres espèces un bord très denté et plus long. Elles font alors étonnamment penser à celles des érables. Son feuillage caduc à l’odeur balsamique, est vert en été comme la variété souche. Cet arbre magnifique donne à l’automne un superbe spectacle. Le sublime vert tendre de son feuillage uniformément réparti sur la tige s'illumine de vives teintes. Ses feuilles d’un orange abricot deviennent effectivement rouge orangé jusqu’à pourpre. Tout cela est déterminé par les conditions climatiques et d’humidité, ainsi que de son emplacement. Cette belle variété de Liquidambar de forme ovoïde convient aussi bien en alignement qu’en haie et même en isolée. Associée à d’autres plantes, elle permet aussi de créer des jolies combinaisons. Cet arbre à faible développement, de taille moyenne et au feuillage découpé est facilement reconnaissable. Il trouve aussi bien et aisément sa place dans un jardin, qu’il soit grand ou petit, que dans un parc. Mais encore, le Liquidambar 'Worplesdon' arbore un port plus conique que l’espèce type lui donnant une allure bien fière et respectueuse. C’est surtout lors de la période hivernale, quand les branches, comme son tronc cannelé à l'écorce liégeuse, sont recouvertes de givre, qu’il apporte un embellissement particulier et exceptionnel.

Planter cette variété

Pour un épanouissement facile du Liquidambar styraciflua 'Worplesdon', il suffit de le planter au soleil et à l’abri des vents forts. En ce qui concerne les caractéristiques du sol, celui-ci plutôt acide, léger et profond allant de frais à humide conviendra tout à fait. Pensez à la plantation à mélanger votre la terre de jardin à 50% de terreau. Un petit plus, pour amélioration de reprise réalisez une cuvette en tassant la zone de plantation située autour de votre végétal possible de la conserver deux années. Pour favoriser la reprise ou lors de canicules, n’oubliez pas une à deux fois par semaine d’humidifier abondamment votre plante de haie. De la sorte ses feuilles ne jauniront pas. Enfin, il ne nécessite pas de taille et il résiste aux maladies et aux ravageurs. Intéressé ? C’est dès maintenant sur Plantesdehaies.ch que vous retrouverez un large assortiment de Liquidambar, mais quel choix !