Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Calamagrostide

Le Calamagrostis x acutiflora est une espèce de graminée ornementale très populaire, de la famille des Poaceae. L’herbe ornementale pousse rapidement et est facile d’entretien. Le Calamagrostis x acutiflora est plus haut que la plupart des graminées ornementales. Les plantes peuvent atteindre environ 150 cm de haut. Il existe différents types de Calamagrostis. Chez Plantesdehaies.fr, nous vous proposons 2 espèces : Calamagrostis x acutiflora 'Karl Foerster' et Calamagrostis x acutiflora 'Overdam'.

Utilisation de la Calamagrostis x acutiflora

L’herbe ornementale peut être utilisée de diverses manières : elle peut aussi bien être plantée en rangée qu’en solitaire. Dans les deux cas, cette herbe est un véritable tape à l’œil dans votre jardin. Le Calamagrostis x acutiflora est une plante haute et étonnante qui se développe également de façon solitaire. Vous pouvez également profiter du Calamagrostis sur votre terrasse ou balcon en plaçant l’herbe ornementale dans une jardinière. Elle vous permet de créer facilement de l’intimité pour repousser les regards à l’extérieur.

Le Calamagrostis est également adapté pour une utilisation comme haie dans votre jardin. Nous proposons des haies prêtes à planter du Calamagrostis x acutiflora 'Overdam'. Avec des haies prêtes à planter, vous pouvez immédiatement profiter de l’intimité de votre jardin et avoir des résultats immédiats. Les haies prêtes à planter font 1 mètre de long et peuvent facilement être placées dans votre jardin. Créez de manière ludique avec celles-ci une séparation de jardin informelle.

Entretien de la Calamagrostis

Les graminées ornementales sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Cependant, il est nécessaire de tailler l’herbe ornementale chaque année. Au début du printemps, le Calamagrostis peut être taillé jusqu’à environ 10 à 20 cm au-dessus du sol et en retirant les tiges mortes. Le Calamagrostis x acutiflora est rustique et peut même résister à des températures de - 20 degrés °C, mais le Calamagrostis n’est pas persistante.